le 31/03/2021 à 08h55

Coupe du monde 2022 : l'équipe de France peut faire un premier break contre la Bosnie

Griezmann et les Bleus peuvent faire le break en Bosnie.
Facile vainqueur du Kazakhstan (0-2), dimanche, l'équipe de France peut profiter du faux-pas de l'Ukraine contre la Finlande pour réaliser un premier break dans le groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Cela passe par une victoire en Bosnie, ce mercredi (20h45).

L'équipe de France n'en demandait pas tant. Facile vainqueur du Kazakhstan (0-2), dimanche, la formation championne du monde a obtenu un petit cadeau, quelques heures plus tard.

En effet, l'Ukraine, qui était parvenue à récupérer un point au Stade de France, quatre jours plus tôt, a craqué dans les derniers instants de son match face à la Finlande (1-1), laissant aux Bleus tout le loisir de prendre seuls la tête du groupe D. Un résultat très favorable sur lequel les hommes de Didier Deschamps doivent capitaliser dès ce mercredi (20h45) contre la Bosnie.

Un onze sans Giroud

Pour cela, le sélectionneur tricolore devrait à nouveau opter pour une composition d'équipe classique proche de celle qui a été choisie face à l'Ukraine. Alors qu'il a fait tourner pour le long déplacement à Astana, le patron des Tricolores va remettre ses principaux cadres d'entrée. Devant Hugo Lloris, Benjamin Pavard, Raphaël Varane, Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez vont tous retrouver leur place dans le onze de départ.

En l'absence de N'Golo Kanté, rentré à Londres en raison d'une blessure à une cuisse, c'est le double pivot composé par Paul Pogba et Adrien Rabiot qui a été choisi pour contrôler l'entrejeu. Plus surprenant, en revanche, l'absence annoncée d'Olivier Giroud, qui pourrait débuter une nouvelle fois sur le banc de touche, puisque Kylian Mbappé est pressenti en pointe devant le trio formé par Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann et Kingsley Coman.

Des stars affamées en Bosnie

En face, le sélectionneur bosnien, Ivaylo Petev, absent pour cause de Covid-19, devrait aligner tous ses cadres. Edin Visca et Rade Krunic sont attendus dans le onze de départ, au même titre que Miralem Pjanic et Edin Dzeko. Les deux stars de la sélection, en très grandes difficultés avec leurs clubs respectifs, ont l'opportunité de se refaire la cerise pour permettre à leur pays d'accrocher une première victoire dans ces éliminatoires. Les Bleus savent donc à quoi s'en tenir pour espérer faire un premier break dans leur groupe.

Les compositions probables

Bosnie : Vasilj - Cipetic, Ahmedhodzic, Mihojevic, Kolosinac - Loncar, Stevanovic - Visca, Pjanic, Krunic - Dzeko.

France : Lloris - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez - Pogba, Rabiot - Dembélé, Griezmann, Coman - Mbappé.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 31/03/2021 à 08h55
Ça a fait le BUZZ actuellement