le 03/04/2021 à 10h47

Mercato : Fekir vise le Barça

Fekir aimerait jouer au FC Barcelone.
Auteur de performances intéressantes avec le Betis, Nabil Fekir pourrait changer d'air cet été. Alors qu'il dispose d'une belle cote sur le marché des transferts, le milieu offensif français donne sa priorité au FC Barcelone.

Beaucoup moins sous le feu des projecteurs depuis son exil en Espagne, Nabil Fekir n'a rien perdu de son talent. Auteur d'une première saison plutôt intéressante avec le Betis (7 buts et 7 passes décisives en 33 matchs), le milieu offensif reste un élément important du club espagnol, bien cramponné à la 6e place de Liga.

Malgré des chiffres moins étoffés lors de l'exercice en cours (3 buts et 6 offrandes en 25 matchs de championnat), le Français parvient à briller grâce à des coups d'éclat qui pourraient lui permettre de franchir un cap dans sa carrière.

Fekir Barça-compatible

Une semaine après avoir réfuté un intérêt réciproque entre le FC Barcelone et Fekir, Estadio Deportivo affirme que les deux parties pourraient se retrouver au cours des prochains mois. Pour le principal intéressé, ce serait même une priorité. Alors que son transfert au Betis a été jugé surprenant, puisqu'il a longtemps été proche de rejoindre Liverpool, Fekir veut passer à l'étape supérieure. Le média andalou explique même que sa signature chez les Verdiblancos avait pour but initial de favoriser son départ vers un cador de la Liga.

Du côté de Barcelone, le recrutement du champion du monde tricolore serait plutôt bien vu. Le nouveau président de la formation blaugrana, Joan Laporta, apprécie le profil du joueur, d'autant que ce dernier est désormais représenté par l'agence catalane Promoesport, proche du vice-champion d'Espagne. Des caractéristiques techniques qui plaisent également à l'entraîneur barcelonais, Ronald Koeman, qui ne dit pas non à la venue d'un joueur créatif supplémentaire.

Un secteur bouché pour Fekir

Toutefois, il convient de s'interroger sur la pertinence de ce possible transfert pour l'actuel 2e de Liga. En effet, la prolongation de Lionel Messi, en fin de contrat en juin prochain, n'est pas à exclure. C'est même une priorité pour le Barça. Leader incontesté du secteur offensif, l'Argentin dispose d'un profil assez similaire à celui de Fekir, qui a déjà eu ce problème en équipe de France avec Antoine Griezmann... déjà présent dans l'effectif barcelonais.

En attendant d'en savoir plus sur l'avenir de La Pulga, qui reste toujours aussi incertain, d'autres pistes pourraient se dégager pour l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, sous contrat jusqu'en juin 2023. L'Inter Milan fait partie des clubs intéressés par sa venue, au même titre qu'Arsenal, qui n'est pas sûr de conserver Martin Odegaard, prêté par le Real Madrid. Estimé à 25 millions d'euros, le joueur de 27 ans pourrait donc vivre un été agité. S'il souhaite rejoindre une équipe plus huppée, il devra d'abord tâcher de bien terminer la saison.

Quel avenir pour Fekir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 03/04/2021 à 10h47
Ça a fait le BUZZ actuellement