le 04/04/2021 à 12h44

PSG : la presse catalane jette un froid pour Neymar

Neymar aurait stoppé sa prolongation au PSG, selon la presse catalane
Annoncé proche d'un accord pour une prolongation au Paris Saint-Germain, Neymar fait l'objet de rumeurs étonnantes en Catalogne. Un quotidien local affirme que le Brésilien a interrompu les discussions avec ses dirigeants et proposé ses services au FC Barcelone.

Le timing est mal choisi pour Neymar. Depuis samedi soir et son dérapage contre Lille (défaite 0-1), le meneur de jeu du Paris Saint-Germain n'est pas épargné par les critiques. Et au même moment, la presse catalane lâche une information étonnante sur son avenir que l'on pensait scellé.

Un rebondissement lié à Messi ?

En effet, le quotidien Ara croit savoir que le meneur de jeu a interrompu les discussions avec ses dirigeants. Lui que plusieurs sources annoncent proche d'une prolongation. Le Brésilien sous contrat jusqu'en 2022, qui a publiquement affiché son souhait d'évoluer avec Lionel Messi la saison prochaine, se serait aperçu que l'Argentin ne quitterait pas le FC Barcelone cet été.

Neymar aurait donc proposé ses services à la nouvelle direction du Barça, en précisant qu'il serait prêt à baisser son salaire pour s'adapter au contexte économique. Autant dire que cette révélation fait du bruit de l'autre côté des Pyrénées, où l'on rappelle qu'Andre Cury, ancien agent du Parisien, affirmait le mois dernier que les deux amis avaient davantage de chances de se retrouver chez les Blaugrana. Bien sûr, l'information est à prendre avec précaution.

La bombe déjà désamorcée

Car sans parler des moyens plus que limités du Barça, les affirmations des médias locaux sur Neymar n'ont pas toujours été fiables. Sans oublier qu'en pleine négociation pour un nouveau bail à Paris, il pourrait s'agir d'un simple coup de bluff. En tout cas, nos confrères de Téléfoot n'accordent pas la moindre importance à cette version et confirment un accord entre le PSG et sa star sur un contrat de 4 ans, assorti d'un salaire inchangé. Les deux parties pourraient finaliser le deal rapidement selon l'émission de TF1. Affaire à suivre dans les prochaines semaines…

Que pensez-vous du rebondissement évoqué par la presse catalane pour Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 04/04/2021 à 12h44
Ça a fait le BUZZ actuellement