le 05/04/2021 à 23h25

Mercato - Valenciennes : transféré en plein mois d'avril, Cabral va rapporter gros !

Cabral va quitter Valenciennes en pleine saison.
Auteur d'une excellente saison, l'attaquant Kevin Cabral va quitter la Ligue 2 et Valenciennes en plein exercice pour rejoindre la Major League Soccer et le Los Angeles Galaxy. Un transfert surprise qui va rapporter la coquette somme de 5 millions d'euros à VA !

Non ce n'est pas un poisson d'avril ! Révélé cette saison en Ligue 2, l'attaquant Kevin Cabral (21 ans) va quitter Valenciennes dans les prochains jours, en plein exercice.

Si le marché des transferts est fermé depuis deux mois dans le sens des arrivées, rien n'empêche un club français de vendre un joueur en cours d'exercice et il faut reconnaître que la proposition transmise à VA, 9e de L2 et qui n'a plus grand-chose à jouer, était difficile à refuser…

VA égale son record

Confirmant les informations de La Voix du Nord, L'Equipe indique en effet ce lundi que le club nordiste s'est mis d'accord avec le Los Angeles Galaxy pour le transfert de sa révélation, moyennant 5 millions d'euros. Il s'agit d'un montant conséquent dans la période actuelle qui permettra à VA d'égaler la meilleure vente de son histoire (Steve Savidan, vendu à Caen pour 5 M€ en 2008).

Cabral avec Grandsir et Chicharito

Engagé jusqu'en 2026 et attendu par son nouveau club avant le 17 avril, date du coup d'envoi de la saison en MLS, Cabral opte pour une destination évidemment surprenante. Auteur d'une saison pleine avec 7 buts marqués et 5 passes décisives délivrées en 29 matchs de L2, le joueur formé au Paris Saint-Germain était en effet courtisé en Ligue 1 et en Bundesliga. Mais la franchise américaine a su se montrer convaincante, notamment sur l'aspect financier. A ce titre, la récente modification du règlement, avec l'introduction de la catégorie de «Young designated players», qui permet aux clubs de MLS de recruter des joueurs de moins de 23 ans sans qu'ils soient comptabilisés dans la masse salariale encadrée, a sans doute joué un rôle déterminant dans ce transfert.

Dans les rangs du club le plus titré de MLS (5 titres), Cabral tentera de démontrer qu'il a fait le bon choix en poursuivant sa progression avant d'éventuellement rêver d'un retour en Europe. Le natif de Paris comptera pour ce faire sur les conseils de ses nouveaux coéquipiers, comme la star mexicaine Javier Hernandez ou encore son compatriote Samuel Grandsir, fraîchement recruté en provenance de l'AS Monaco…

Que vous inspire ce transfert ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 05/04/2021 à 23h25
Ça a fait le BUZZ actuellement