le 07/04/2021 à 16h41

Lille : Nice, une lubie nommée Galtier !

Christophe Galtier ne manque pas de prétendants...
Ambitieux, l'OGC Nice fait de l'entraîneur de Lille, Christophe Galtier, sa priorité pour succéder à l'intérimaire Adrian Ursea la saison prochaine. Prêt à faire une folie en doublant le salaire du technicien, le club azuréen part tout de même de loin…

Auteur d'une saison laborieuse malgré un net regain de forme ces dernières semaines (4 victoires et 1 nul sur les 5 derniers matchs de Ligue 1), l'OGC Nice a pris un peu de retard par rapport à son projet, mais l'actuel 10e du classement n'en reste pas moins ambitieux.

C'est pourquoi les Aiglons se montrent conquérants dans le choix de leur futur entraîneur qui sera amené à succéder à Adrian Ursea. Le Roumain avait été nommé en remplacement de Patrick Vieira en décembre avec un statut d' «intérimaire» jusqu'à la fin de la saison.

Galtier dément

Ce mercredi, le journal L'Equipe révèle en effet que le club azuréen cible Christophe Galtier, actuel leader du championnat avec Lille, rien de moins ! Pour attirer celui qui est présenté comme leur priorité et qui se trouve sous contrat jusqu'en juin 2022 dans le Nord, les dirigeants niçois ne lésinent pas sur les moyens et lui proposent de doubler son salaire actuel, estimé à 180 000€ bruts par mois ! Malgré ce solide argument financier et la proximité de Galtier avec le directeur du football du Gym, Julien Fournier, cette piste reste évidemment très complexe et le coach nordiste a d'ailleurs démenti tout contact avec Nice en même temps que les chiffres avancés par le quotidien.

A 54 ans, le natif de Marseille s'impose comme l'entraîneur français le plus coté en L1 et on le voit mal quitter le LOSC, probable qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, pour rejoindre des Aiglons qui auront certainement au mieux une participation à la nouvelle «Ligue Europa Conférence» à lui proposer. A moins que les possibles départs de plusieurs cadres de l'effectif lillois n'incitent Galtier à revoir ses plans... Des discussions sont prévues dans les prochaines semaines entre le coach et son président, Olivier Létang.

Les alternatives Bosz, Martins et Stéphan

«Christophe connaît ma position : il sait que je suis très, très content de l'avoir avec moi et que je souhaite qu'il poursuive l'aventure», a répété le dirigeant lundi sur les ondes de RMC, tandis que le technicien a assuré qu'il donnerait «évidemment la priorité au LOSC» pour son avenir. Et puis, même en cas de départ, la concurrence s'annonce rude pour Nice avec notamment un intérêt de l'Olympique Lyonnais, avec qui Galtier a récemment démenti tout contact. Logique dès lors que les Niçois explorent des plans B avec les noms de Peter Bosz (libre, ex-Ajax Amsterdam, Borussia Dortmund et Bayer Leverkusen), Pedro Martins (Olympiakos) ou encore Julien Stéphan (libre, ex-Rennes) qui circulent. De belles alternatives…

Où voyez-vous Galtier entraîner la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 07/04/2021 à 16h41
Ça a fait le BUZZ actuellement