le 09/04/2021 à 12h04

Mercato - PSG : la Juve envisage un échange Dybala-Icardi !

Dybala et la Juve, c'est bientôt fini ?
Proche de la sortie à la Juventus Turin, Paulo Dybala pourrait être proposé au Paris Saint-Germain dans le cadre d'un échange avec Mauro Icardi. L'attaquant turinois plaît au PSG depuis plusieurs années.

Paulo Dybala (27 ans) sera-t-il encore un joueur de la Juventus Turin la saison prochaine ? Rien n'est moins sûr. Alors que l'attaquant argentin n'aura plus qu'un an de contrat cet été, les deux parties ne parviennent pas à s'entendre. Une prolongation semble désormais très compliquée. A tel point que la direction turinoise a décidé d'écouter les offres pour son joueur.

La Juve veut sauter sur l'occasion pour Icardi

A l'heure actuelle, les chances de voir Dybala quitter la Juve sont grandes. Pour aller où ? Ce vendredi, le journal italien La Stampa évoque un possible appel de la Juve au Paris Saint-Germain pour proposer un échange avec Mauro Icardi (28 ans), régulièrement annoncé sur le départ. En effet, la presse transalpine explique depuis plusieurs semaines que le Paris SG souhaiterait se séparer de son attaquant l'été prochain.

Recruté définitivement pour 50 M€ l'été dernier, l'Argentin est régulièrement blessé et joue moins cette saison. Le club de la capitale ne serait donc pas mécontent de le voir partir. Avec comme idée première d'utiliser l'argent de son transfert pour recruter définitivement Moise Kean, prêté par Everton et auteur d'une saison très intéressante.

Dybala plaît toujours au PSG

Le champion de France peut-il être séduit par un tel échange ? C'est bien possible. En janvier, Sport Mediaset annonçait que Paris était toujours intéressé par Dybala, un joueur souvent annoncé sur les tablettes parisiennes par le passé. Le média italien affirmait également que le club de la capitale était prêt à lui offrir le salaire qu'il réclame à la Juve, soit 15 M€ par an.

De quoi, peut-être, faire passer l'envie à la «Joya» de jouer un vilain tour à la Vieille Dame. Selon La Gazzetta dello Sport, Dybala a mal pris le fait que la Juve ouvre la porte à son départ et lui demande de prolonger pour faire grimper son prix. Très agacé, l'ancien attaquant de Palerme aurait alors menacé de rester un an de plus avant de partir libre en juin 2022.

Un échange Icardi-Dybala, vous validez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 09/04/2021 à 12h04
Ça a fait le BUZZ actuellement