le 09/04/2021 à 13h30

Mercato - Barça : les joueurs le réclament... Le feuilleton Neymar repart de plus belle !

Neymar continue d'intéresser le Barça
La presse catalane relance le dossier Neymar ce vendredi. Cette fois, ce n'est pas la direction du FC Barcelone qui fait les gros titres, mais le vestiaire blaugrana. En effet, les cadres culés militeraient en interne pour obtenir un come-back de l'attaquant du Paris Saint-Germain cet été.

Décidément, les médias catalans ne manquent pas une occasion pour évoquer un possible retour de Neymar au FC Barcelone. Depuis plusieurs années, et même depuis le départ du Brésilien vers le Paris Saint-Germain à l'été 2017, les différents journaux locaux parlent souvent d'un fameux «come-back». Et après une période de répit, le dossier repart de plus belle ce vendredi.

Le vestiaire du Barça préfère Neymar à Depay

Comme l'explique le quotidien Mundo Deportivo, cette fois, ce n'est pas la direction catalane qui espère un retour de Neymar, mais bien les joueurs qui le demandent. Ces derniers n'ont pas tourné la page et souhaitent retrouver l'attaquant de 29 ans dès le prochain mercato d'été.

Aux yeux des cadres catalans, l'ancien de Santos a le profil d'une recrue idéale pour booster le secteur offensif des Blaugrana. Mieux, en interne, celui qui a marqué 6 buts en 13 matchs de Ligue 1 cette saison séduirait bien plus qu'un certain Memphis Depay, en fin de contrat avec l'Olympique Lyonnais et dont l'arrivée à Barcelone est pourtant considérée comme déjà bouclée. La prestation de Neymar face au Bayern Munich (3-2) en Ligue des Champions mercredi ayant fini de convaincre les derniers sceptiques.

Neymar est parti pour rester au PSG

Sur le papier, une telle volonté s'entend et se comprend parfaitement. Mais d'un point de vue parfaitement réaliste, l'idée d'un retour du Brésilien en Catalogne n'a pour l'heure que peu de crédibilité et presque aucune chance d'aboutir, puisque l'ancien phénomène de Santos négocie activement une prolongation de contrat avec le PSG. Du côté du joueur, épanoui à Paris, les envies de départ vers Barcelone paraissent donc révolues.

Le Barça rencontre aussi un autre frein sur ce dossier. Sur un plan financier, le club culé ne semble de toute façon pas suffisamment armé pour couvrir une opération d'une telle ampleur. Mundo Deportivo croit savoir que le président catalan Joan Laporta, attentif aux demandes de son effectif, pourrait tenter le coup en proposant notamment aux dirigeants parisiens un échange avec ses attaquants français Ousmane Dembélé ou Antoine Griezmann. Mais, avec une telle proposition, les Barcelonais sont bien partis pour se casser les dents.

Selon vous, le Barça doit-il définitivement abandonner le dossier Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 09/04/2021 à 13h30
Ça a fait le BUZZ actuellement