le 10/04/2021 à 09h00

Top Déclarations : Djalo tacle Neymar, Carragher allume Pépé et Aubameyang, une actrice accuse Ménès, Diomandé Beckenbauer...

Djalo s'est pris le bec avec Neymar.
Djalo tacle Neymar, Carragher allume Pépé et Aubameyang, une actrice accuse Ménès, Garcia agacé par Diomandé, Bielsa admire Guardiola... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Tiago Djalo – «Nous devons nous respecter, nous sommes des confrères et c'est ce qui manque à Neymar, un peu de respect. Neymar doit avoir plus de respect» (A Bola, le 05.04.2021)

Le défenseur lillois a été à l'origine de l'expulsion de Neymar lors du choc PSG-Lille (0-1) après une altercation houleuse.

2. Jamie Carragher – «Nicolas Pépé, le problème avec lui n'est pas l'âge ou le prix, il n'est tout simplement pas assez bon. Il ne sera jamais assez bon. Aubameyang, c'est la superstar, mais je pense que c'est un paresseux. C'est un joueur qui, s'il ne marque pas, n'apporte rien à l'équipe» (Sky Sports, le 07.04.2021)

Sans pitié, le consultant anglais.

3. Alice Belaïdi – «On parlait de ce qui sort sur Pierre Ménès. Moi aussi, j'ai été victime de 'sale bougnoule', 'salope' de la part de ce mec-là. Je me dis, heureusement que la parole est enfin libérée pour nous les femmes et que ces mecs-là tombent. Ça suffit» (Europe 1, le 05.04.2021)

L'étau se resserre autour du journaliste, plus que jamais dans la tourmente.

4. Rudi Garcia, à propos de Sinaly Diomandé – «Il fait chier à porter comme ça, à chercher comme Beckenbauer» (Match, le 08.04.2021)

Une bonne passe bien appuyée vaut mieux qu'une conduite de balle lente.

5. Marcelo Bielsa, à propos de Pep Guardiola – «C'est un homme magique. Ce qu'il sait faire, j'ai beaucoup de mal à le reproduire, et j'ai d'ailleurs abandonné. J'ai une véritable admiration pour ce qu'il fait. Interpréter les décisions inédites qu'il intègre dans le jeu, c'est déjà une façon de tomber amoureux du football» (Conférence de presse, le 06.04.2021)

Quand le maître encense l'élève.

6. Pep Guardiola – «Je fais beaucoup tourner parce qu'il n'est pas possible de jouer tous les jours. Ce sont des êtres humains, pas des machines. (...) L'UEFA et la FIFA ont tué les joueurs parce que c'est trop. Nous n'avons pas eu un seul milieu de semaine libre depuis le début, pas même un» (Conférence de presse, le 05.04.2021)

La dure réalité du football en période de pandémie.

7. Marquinhos – «T'as réussi à faire ta fête. T'as réussi hein ! Tu voulais quoi ? Depuis le début, tu voulais ça» (Match, le 03.04.2021)

La provocation du capitaine parisien à l'encontre de l'arbitre du match PSG-Lille, qui a eu énormément de boulot.

8. Frédéric Antonetti – «Avant le match, j'ai dit : 'Avec M. Hamel, attention au penalty d'office'. Je l'ai dit en rigolant... Parfois, l'humour c'est la vérité. S'il y a penalty, là... Ce qui est dramatique, c'est qu'il y a la VAR. Franchement, je me pose des questions... Chaque fois qu'il y a interprétation, c'est contre nous» (Conférence de presse, le 03.04.2021)

La défaite 4-0 à Monaco n'a visiblement pas été digérée par l'entraîneur de Metz.

9. Sergio Ramos – «Nous avons souffert de Messi pendant cette période. Probablement que si Barcelone ne l'avait pas eu et que si nous ne l'avions pas eu en face de nous, je pense que nous aurions gagné plus de titres» (Amazon Prime, le 08.04.2021)

Vrai reconnaît vrai.

10. Nicolas Pallois – «C'est la merde, on est dans la merde...» (Canal+ Sport, le 04.04.2021)

Nantes s'enfonce...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Youcef Touaitia, le 10/04/2021 à 09h00
Ça a fait le BUZZ actuellement