le 10/04/2021 à 12h14

Mercato : la C1 ou un départ, Kane met la pression sur Tottenham !

Harry Kane met la pression à Tottenham.
Lassé du manque de compétitivité de son équipe, l'attaquant Harry Kane s'interroge sur son avenir et songe de plus en plus à quitter Tottenham en fin de saison, dans le cas où le club londonien échouerait à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions...

Cela n'a rien d'un secret. Depuis plusieurs saisons maintenant, Tottenham se montre «ultra-dépendant» des performances de son attaquant Harry Kane.

Dans cet exercice 2020-2021, l'Anglais de 27 ans porte encore son équipe et se montre particulièrement altruiste et décisif, avec 28 buts marqués et 15 offrandes données en 41 matchs toutes compétitions confondues.

Kane vise la C1… ou un départ

Problème, si Kane répond toujours présent, ce n'est pas le cas de tous ses coéquipiers, et Tottenham continue d'enchaîner les saisons blanches. Un manque de compétitivité flagrant et frustrant, qui pousse l'avant-centre de l'équipe d'Angleterre, avec un palmarès toujours vierge, à se poser des questions.

Et cette fois, le Londonien envisage de prendre une décision radicale en fin de saison. En effet, comme l'explique le site britannique The Athletic, Kane n'hésitera pas à réclamer son départ en fin de saison dans le cas où Tottenham échouerait à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions ! Un véritable coup de pression pour les Spurs, seulement 6es de Premier League et relégués à trois points de West Ham, le 4e.

Des cadors à l'affût

Vous l'aurez compris, à ce stade, un départ de Kane n'est pas encore acté. Car avec huit journées encore à disputer, la formation dirigée par José Mourinho peut encore accrocher une place dans le Top 4. Et puis, dans tous les cas, négocier un départ de Tottenham n'a rien d'aisé, surtout pour un joueur estimé à au moins 200 M€ par son président, Daniel Lévy, et sous contrat jusqu'en juin 2024.

Le dirigeant londonien pourrait rapidement se retrouver sous pression si les prétendants de Kane venaient à se manifester de manière concrète. Manchester City, qui recherche un successeur à Sergio Agüero (libre en juin), Manchester United (intéressé de longue date) ou le Real Madrid, pour qui Kane représenterait une alternative de choix à Erling Håland (Borussia Dortmund) ou Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain), sont déjà à l'affût. Affaire à suivre.

Selon vous, Kane doit-il quitter Tottenham en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 10/04/2021 à 12h14
Ça a fait le BUZZ actuellement