le 11/04/2021 à 12h49

Mercato : Salah et Kane sondés... Les plans B du PSG dévoilés !

Mohamed Salah a la cote à Doha !
Déterminé à prolonger Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain travaille tout de même sur des alternatives en cas d'échec dans ce dossier. Harry Kane (Totteham) et surtout Mohamed Salah (Liverpool) ont ainsi été sondés !

Prolongera, prolongera pas ? Alors que son contrat expire en juin 2022, la question de l'avenir de Kylian Mbappé (22 ans) continue d'agiter l'actualité du Paris Saint-Germain.

Pas pressé de prendre sa décision, l'attaquant se trouve toujours en réflexion malgré les rumeurs avancées par la presse espagnole et il attend surtout d'avoir des garanties sportives sur le projet présenté par le club de la capitale.

Pochettino a appelé Kane !

En cas de dénouement défavorable dans ce dossier, le PSG devrait en revanche vendre sa pépite dès cet été, afin d'éviter un départ libre un an plus tard. Du coup, le champion de France en titre commence à étudier quelques pistes dans l'éventualité où il faudrait remplacer l'international français. A ce sujet, l'émission Téléfoot évoque ce dimanche des premiers contacts amorcés avec l'attaquant de Tottenham Harry Kane (27 ans) et surtout avec l'ailier de Liverpool, Mohamed Salah (28 ans), présenté comme la priorité des dirigeants qataris.

A l'instar de Mbappé, le premier nommé se trouve lui aussi en plein doute sur son avenir et l'Anglais risque d'envisager un départ en cas de non-qualification de son club pour la prochaine Ligue des Champions. Du coup, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino a personnellement appelé son ancien joueur des Spurs pour connaître ses intentions. Si le PSG semble avoir une carte à jouer, les exigences financières du président Daniel Lévy, qui estime son buteur, sous contrat jusqu'en juin 2024, à au moins 200 millions d'euros, représentent en revanche un réel obstacle. La piste Salah, qui fait l'unanimité du côté de Doha, devrait en revanche s'avérer moins compliquée et des premiers contacts ont été noués avec son entourage.

Un coup à jouer pour Salah

Récemment le média Goal indiquait que les dirigeants des Reds sont prêts à écouter les offres pour l'Egyptien, évalué aux alentours de 100 M€. Si l'idéal serait de prolonger un peu plus l'aventure, l'idée d'une séparation commence à germer d'un côté comme de l'autre. A ce titre, le Pharaon n'a pour le moment pas donné suite aux approches pour une extension de son bail, qui expire en juin 2023.

Et, malgré les rumeurs le liant régulièrement au Real Madrid ou au FC Barcelone, le meilleur buteur des Reds ne représente pas une piste d'actualité pour ces deux géants, ce qui laisserait le champ libre au PSG. Toujours selon Téléfoot, l'actuel 2e de Ligue 1 garde en parallèle un oeil sur la situation de Lionel Messi (33 ans), en fin de contrat en juin prochain mais qui se rapproche de plus en plus d'une prolongation au Barça. Rappelons évidemment que la priorité consiste bien à faire rempiler Mbappé et tout dépendra de l'évolution de ce dossier qui traîne en longueur…

Salah, Kane, Messi… Quelle serait la meilleure option pour le PSG en cas de départ de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 11/04/2021 à 12h49
Ça a fait le BUZZ actuellement