le 13/04/2021 à 13h13

Ligue des Champions : Mbappé, l'arme fatale du PSG pour la manche retour

Mbappé sera surveillé de près par le Bayern
Auteur d'un doublé à l'aller, Kylian Mbappé est encore très attendu pour le quart de finale retour de Ligue des Champions entre le PSG et le Bayern Munich, ce mardi (21h). L'attaquant parisien sera le principal danger pour les Allemands.

Comment arrêter Kylian Mbappé ? Voici la question qu'Hansi Flick et ses joueurs ont dû se poser en préparant le quart de finale retour de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain. A l'aller (2-3), l'attaquant parisien avait fait mal au Bayern Munich en inscrivant un doublé sur la pelouse de l'Allianz Arena.

Une situation idéale pour briller

Ce mardi soir (21h), au Parc des Princes, l'international français aura sans doute encore l'occasion de briller lors de la manche retour. Face à une équipe allemande qui sera dans l'obligation de marquer plusieurs buts pour rattraper son retard, le natif de Bondy bénéficiera d'espaces et devra piquer sur des contres. Si le champion du monde conserve sa réussite face au but, lui qui reste sur 7 réalisations en 5 rencontres, Paris peut se frotter les mains.

«Le PSG va se retrouver dans des conditions qu'il affectionne, c'est-à-dire contre-attaquer. À tout moment, ils peuvent couper les ailes du Bayern sur une fulgurance de Mbappé» , juge Bixente Lizarazu pour L'Equipe. Jérôme Rothen mise lui aussi sur le Français : «Ce qui me rassure, c'est la forme de Kylian Mbappé, qui arrive au bon moment. Et, défensivement, je ne vois pas comment le Bayern pourra rectifier le tir» , a analysé l'ancien milieu pour le quotidien Le Parisien.

B. Lizarazu – «en attaque rapide, c'est le meilleur du monde»

Pour tenter de rectifier le tir, le Bayern devrait faire monter d'un cran David Alaba et associer Lucas Hernandez à Jérôme Boateng en charnière centrale afin d'apporter un peu plus de vitesse et de grinta dans l'axe. «À l'aller, ils ont fait preuve d'une grande naïveté en laissant autant d'espace à Mbappé. Ils ont joué trop haut et avec des défenseurs centraux comme Alaba qui sont meilleurs dans la relance que dans le duel» , explique Lizarazu. Pour le champion du monde 1998, le Bayern va souffrir s'il ne résout pas le problème Mbappé. «En attaque rapide, c'est le meilleur du monde, l'arme fatale» , estime-t-il.

Mbappé, la clé de ce quart de finale retour ? L'une des clés, c'est certain. Il y en aura d'autres. Le PSG ne devra pas subir autant qu'à l'aller. Il serait risqué de trop de se reposer sur les exploits de Keylor Navas. Le gardien costaricien est impressionnant, mais il n'aura peut-être pas la même réussite qu'en Allemagne. Neymar, très bon il y a une semaine, sera aussi très attendu pour apporter de l'imprévisibilité sur les offensives parisiennes et servir Mbappé. Aux Parisiens de réunir tous les ingrédients pour réussir un nouvel exploit.

Pensez-vous que Mbappé marquera au moins un but ce soir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 13/04/2021 à 13h13
Ça a fait le BUZZ actuellement