le 16/04/2021 à 11h37

Mercato : le Real verrouille Benzema et Modric

Karim Benzema et Luka Modric vont continuer au Real.
Malgré le poids des années, l'avant-centre Karim Benzema et le milieu de terrain Luka Modric continuent d'évoluer à un haut niveau au Real Madrid. Et sans surprise, les dirigeants des Merengue ont décidé de prolonger les deux hommes.

Actuellement 2e au classement de la Liga et qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions, le Real Madrid reste en course pour réaliser un formidable doublé cette saison. Après un début d'exercice poussif, la Maison Blanche a retrouvé des couleurs grâce à des cadres toujours aussi performants.

On pense bien évidemment à l'attaquant madrilène Karim Benzema. A 33 ans, le Français réalise probablement la meilleure saison de sa carrière avec un total de 25 buts et 6 passes décisives.

Benzema déjà prolongé jusqu'en 2023

Et sans surprise, les dirigeants des Merengue ont apprécié les performances de l'ancien Lyonnais ces derniers mois. Ainsi, d'après les informations du quotidien Madrilène Marca ce vendredi, Benzema va prolonger son contrat jusqu'en juin 2023 avec le champion d'Espagne en titre. Fidèle à sa politique avec les trentenaires, le Real a seulement proposé un an supplémentaire à son buteur.

Pour autant, par rapport à sa stratégie habituelle, le club madrilène a affiché un vrai signe de respect au natif de Lyon : contrairement à son habitude, la direction de la Maison Blanche a pris les devants sur ce dossier et n'a pas attendu la dernière année du contrat de Benzema pour débuter les négociations. L'accord entre les deux parties n'a pas encore été signé, mais il est quasiment total et sera acté avant la fin de la saison.

Modric va aussi rempiler

Et le Tricolore ne sera pas le seul à parapher un nouveau bail. Comme attendu depuis plusieurs mois, le milieu de terrain Luka Modric (35 ans) va poursuivre son aventure avec le Real. En fin de contrat en juin prochain, l'international croate dispose d'un accord total avec ses dirigeants pour une prolongation d'un an, selon les informations du quotidien madrilène AS ce vendredi.

De retour à un excellent niveau, l'ancien joueur de Tottenham a accepté de consentir à une baisse de son salaire, notamment pour aider le club espagnol par rapport à la crise sanitaire liée au Covid-19, pour continuer sous les ordres de l'entraîneur Zinédine Zidane. Désormais, le Real a encore deux cas urgents à régler : Sergio Ramos et Lucas Vazquez, libres au terme de cet exercice…

Que pensez-vous de la politique du Real Madrid avec ses cadres ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 16/04/2021 à 11h37
Ça a fait le BUZZ actuellement