le 16/04/2021 à 20h15

Mercato - Lyon : une bonne nouvelle en perspective avec Andersen

Andersen s'est relancé à Fulham
Auteur d'un prêt réussi à Fulham, le défenseur central Joachim Andersen s'est relancé en Angleterre. Le Danois attise les convoitises de plusieurs grands clubs de Premier League.

Le pari est gagné. Prêté à Fulham l'été dernier après une première saison décevante à l'Olympique Lyonnais, Joachim Andersen s'est bien relancé en Angleterre. Auteur de performances solides avec les Cottagers, le défenseur central de 24 ans a redoré une image un peu ternie par son année ratée entre Rhône et Saône.

Des cadors anglais sur les rangs

Titularisé à 26 reprises en Premier League depuis le début de l'exercice 2020-2021, le Danois a tapé dans l'oeil de plusieurs formations anglaises. Tottenham, Manchester United, Leicester ou encore Chelsea, tous suivent de près les performances du natif de Frederiksberg, qui était déjà dans le viseur de grands clubs européens lorsqu'il évoluait à la Sampdoria (2017-2019).

Reste désormais à voir ce que compte faire l'OL avec Andersen : relancer un joueur toujours sous contrat jusqu'en juin 2024 ou profiter de son exposition outre-Manche pour le vendre cet été ? Une chose est sûre, ce prêt réussi est une bonne nouvelle pour Lyon.

Recruté 24 M€ en 2019

Le retour du Scandinave offrira l'opportunité de se renforcer en défense pour la saison prochaine, avec une Coupe d'Europe à disputer, sans débourser le moindre centime. Dans le cas contraire, si un départ est privilégié, une vente permettra très certainement à Lyon de récupérer une grande partie, ou la totalité, des 24 millions d'euros (hors bonus) déboursés pour l'acheter en 2019.

Pour vous, Lyon doit-il conserver Andersen cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 16/04/2021 à 20h15
Ça a fait le BUZZ actuellement