le 17/04/2021 à 09h18

Rennes : le style Genesio, Camavinga, Umtiti... Maurice se confie

Maurice va tenter de conserver son milieu Camavinga.
Dans un entretien accordé à la radio RTL, le directeur sportif du Stade Rennais Florian Maurice a notamment évoqué les débuts de l'entraîneur Bruno Genesio et le prochain mercato. Une période estivale durant laquelle le dirigeant espère conserver son milieu Eduardo Camavinga.

Pour sa première année au Stade Rennais, Florian Maurice avait sûrement rêvé d'une meilleure saison. Le directeur sportif nommé en mai 2020 pouvait nourrir de grandes ambitions après les investissements réalisés au mercato estival.

Mais très vite, le dirigeant a vu son équipe rater sa campagne de Ligue des Champions et s'éloigner de ses objectifs en Ligue 1. D'où le départ de l'entraîneur Julien Stéphan qui a surpris ses supérieurs le mois dernier.

L'apport de Genesio

«Ça a été une grande surprise, on ne s'y attendait pas du tout, a confié Maurice sur les ondes de RTL. On était parti pour faire toute la saison ensemble et même plus. C'est un coup d'arrêt.» Dos au mur, le DS a accordé sa confiance à Bruno Genesio. Et pour le moment, son choix semble payant.

Rennes vient d'enregistrer 10 points sur 15 possibles avec son nouveau coach qui ne profite pas seulement du fameux électrochoc. «Quand un nouvel entraîneur arrive dans un nouveau club, il y a peut-être une remobilisation, peut-être plus de concurrence également, a reconnu l'ancien recruteur de Lyon. Il y a aussi un nouvel élan dans la manière de jouer, avec peut-être un jeu un peu plus direct que ce qu'il était avec Julien.» Ce style devrait davantage convenir à Jérémy Doku (18 ans), qui vient seulement d'inscrire son premier but en 24 matchs de Ligue 1.

Maurice défend sa recrue phare

Pas de quoi inquiéter Maurice qui rappelle que son ailier belge, recruté pour 26 M€ l'été dernier, fait partie de la meilleure sélection au classement FIFA. «Donc est-ce que c'est une prise de risque ? Sur le potentiel du joueur, je ne pense pas» , a glissé le dirigeant, au moins aussi confiant pour l'avenir d'Eduardo Camavinga (18 ans), qu'il espère conserver malgré les rumeurs selon lesquelles le milieu sous contrat jusqu'en 2022 refuserait de prolonger.

«Pour l'instant, on continue de discuter avec lui, a-t-il tempéré. Il y a des propositions qui ont été faites il y a quelques mois déjà. On a dit qu'on prenait acte avec lui à la fin de la saison. Bon signe ou pas, les décisions sont prises en fin de saison. On en parlera une fois que tout sera terminé, on prendra le temps de s'asseoir autour d'une table avec lui. Pour l'instant, ça parle beaucoup. Mais il n'y a aucune discussion avec un club aujourd'hui. Ce n'est pas d'actualité aujourd'hui.»

La piste Umtiti démentie

Pas plus qu'une arrivée du défenseur central Samuel Umtiti (27 ans), en difficulté au FC Barcelone. «A aucun moment je n'ai contacté Samuel Umtiti. Il y a toujours des rumeurs. Samuel Umtiti, en tant qu'ancien Lyonnais, peut-être que ça a été discuté mais pas à l'intérieur du club. Un joueur qui joue au Barça aujourd'hui, c'est très difficile de pouvoir contracter ce style de joueurs» , a écarté Maurice, parfois critiqué pour sa tendance à recruter des ex-Gones. Dans ces conditions, mieux vaut éviter un pari aussi risqué…

Que pensez-vous des débuts de Florian Maurice au Stade Rennais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 17/04/2021 à 09h18
Ça a fait le BUZZ actuellement