le 17/04/2021 à 10h23

Arsenal : fini l'excuse de l'adaptation, Arteta prévient Pépé !

Pépé doit faire mieux à Arsenal
En conférence de presse, Mikel Arteta a envoyé un message à Nicolas Pépé. L'entraîneur d'Arsenal estime que son attaquant n'a plus d'excuse et doit désormais se montrer décisif plus régulièrement.

Nicolas Pépé a retrouvé le chemin des filets en avril. Muet depuis la fin février, et globalement peu décisif depuis le début de l'année 2021, l'attaquant d'Arsenal a marqué deux buts lors des quarts de finale de Ligue Europa contre le Slavia Prague (1-1, 4-0), les 3 et 15 avril. Le moment choisi par son entraîneur Mikel Arteta pour lui envoyer un message.

M. Arteta – «la période d'adaptation, c'est fini maintenant»

En conférence de presse, le coach des Gunners a estimé qu'il était désormais temps que l'international ivoirien soit décisif plus régulièrement après bientôt deux ans sous le maillot d'Arsenal. «Il avait besoin d'une période d'adaptation et c'est fini maintenant, a prévenu Arteta. On ne peut plus compter sur l'adaptation, maintenant c'est une question de performances et il peut le faire.»

Acheté 80 millions d'euros par Arsenal en 2019, soit le transfert le plus cher de l'histoire du club, Pépé n'a pas encore répondu aux attentes à Londres. Depuis son arrivée, l'ancien Lillois totalise 18 buts et 15 passes décisives en 81 matchs disputés. C'est trop peu par rapport aux efforts financiers consentis par les Gunners pour le recruter.

Arteta prévient Pépé pour son temps de jeu

«Il n'y a plus d'excuses, poursuit le technicien espagnol. Nico peut répondre aux grandes attentes mais cela dépend de lui. (…) Il a les joueurs pour le soutenir, un manager pour le soutenir. Il a tout le staff qui est prêt à l'aider et tous les coéquipiers qui l'aiment vraiment, parce que c'est un personnage vraiment sympathique.» Reste à voir si ce coup de pression aura un effet positif sur les prochaines performances du natif de Mantes-la-Jolie.

«S'il est en dessous du niveau que je lui demande, il ne jouera pas. Mais s'il fait ce qu'il est capable de faire, alors il aura une grande chance de jouer car il a un talent incroyable» , a conclu Arteta. Neuvième de Premier League, Arsenal est largué dans la course pour la qualification en Ligue des Champions (10 points de retard sur le Top 4) mais peut encore sauver sa saison en remportant la C3, avec une demi-finale à venir contre Villarreal. Avec ou sans Pépé dans le onze titulaire ? Premier élément de réponse ce dimanche contre Fulham en Premier League.

Comment jugez-vous le niveau de Pépé depuis son arrivée à Arsenal ? Pour vous, l'ancien Lillois a-t-il le niveau pour jouer dans un grand club ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 17/04/2021 à 10h23
Ça a fait le BUZZ actuellement