le 17/04/2021 à 19h31

Mercato : Flick veut quitter le Bayern !

Hans-Dieter Flick compte bien quitter le Bayern.
Après la victoire contre Wolfsbourg (3-2) ce samedi en Bundesliga, Hans-Dieter Flick a confirmé et officialisé sa volonté de quitter son poste d'entraîneur du Bayern Munich en fin de saison. Le divorce semble acté.

Cette fois, le doute n'est plus permis. Hans-Dieter Flick ne voit plus son avenir au Bayern Munich. Les rumeurs lancées depuis plusieurs semaines étaient donc vraies et le coach bavarois a confirmé ses velléités de départ ce samedi.

Flick veut partir !

En effet, après la victoire de son équipe sur le terrain de Wolfsbourg (3-2) - un succès important qui mène les Roten tout droit vers un nouveau titre de champion d'Allemagne - Flick a procédé à une mise au point parfaitement claire. «Je l'ai annoncé à l'équipe, je voudrais mettre un terme à mon contrat à la fin de la saison, a lancé le technicien allemand, devant les caméras de la chaîne Sky Sports Germany. C'est ma décision, que j'ai prise après une mûre réflexion. Les raisons, je les ai expliquées en interne, et cela reste en interne.»

Reste à voir quel effet de telles déclarations feront à la direction munichoise. Karl-Heinz Rummenigge a répété à de nombreuses reprises vouloir compter sur son homme de confiance, dont le contrat expire en juin 2023. Mais les relations exécrables que ce dernier entretient avec le directeur sportif, Hasan Salihamidzic, notamment sur l'épineuse question du renouvellement de l'effectif, ont visiblement atteint un point de non-retour.

Cap sur la sélection allemande ?

De même, la récente élimination de la Ligue des Champions, après une double confrontation perdue contre le Paris Saint-Germain (2-3, 1-0), a possiblement conforté le technicien dans son idée et précipité ce départ souhaité. Mais surtout, la principale raison qui motive ce choix n'échappera à personne, Flick a vraisemblablement envie de s'installer sur le banc de l'équipe d'Allemagne, dont il est le candidat favori pour reprendre le flambeau de Joachim Löw, après l'Euro cet été.

Bien que pour le moment, le principal intéressé reste évasif. «Mon avenir n'est pas encore clair, il n'y a pas eu de discussion avec Oliver Bierhoff (directeur de la Fédération allemande). L'équipe nationale est une possibilité que n'importe quel entraîneur devrait évidemment prendre en considération. Mais je dois d'abord digérer tout cela, les dernières semaines n'ont pas été faciles», a terminé Flick, qui a déjà fréquenté la Nationalmannschaft entre 2006 et 2014, dans un rôle d'ajdoint de Löw. Affaire à suivre.

Comprenez-vous la décision de Flick ? Le Bayern doit-il laisser son entraîneur filer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 17/04/2021 à 19h31
Ça a fait le BUZZ actuellement