le 18/04/2021 à 12h20

Manchester City : une élimination polémique, De Bruyne vers un forfait face au PSG... Guardiola sous pression

Guardiola pourrait faire sans De Bruyne contre le PSG.
Battu par Chelsea (0-1), samedi, en demi-finale de la FA Cup, Manchester City a perdu des plumes. Critiqué pour ses choix, Pep Guardiola doit également faire avec la blessure très inquiétante de Kevin De Bruyne à dix jours du premier choc contre le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions.

Il y a des journées où rien ne va. Pep Guardiola fait partie de ceux qui auraient aimé ne pas vivre un samedi aussi noir. A l'occasion des demi-finales de la FA Cup, Manchester City est tombé contre Chelsea (0-1), samedi.

Une performance décevante des Citizens, qui se sont présentés avec un onze de départ remanié, puisqu'Ederson, Kyle Walker, John Stones, Ilkay Gündogan, Bernardo Silva, Phil Foden ou encore Riyad Mahrez ont tous débuté la rencontre sur le banc de touche. Des choix pour lesquels l'entraîneur catalan a été durement critiqué à l'issue de la partie.

Critiqué, Guardiola réplique

«Quand vous avez deux jours et demi seulement pour récupérer et qu'on doit se déplacer, et qu'en plus on voyage dans le train trois heures par jour ou même plus... Ne me dîtes pas que nous n'y prêtons pas attention. Une équipe qui arrive dans les phases finales de toutes les compétitions, on ne peut pas dire ça. Dîtes simplement que nous avons perdu la partie. Et quand vous avez perdu la partie, les décisions sont mauvaises. Mais c'est un mauvais argument mes amis, c'est un si mauvais argument» , a répondu l'ancien coach du FC Barcelone, remonté, face aux journalistes.

«Nous ne pourrions pas accéder à la demi-finale de la FA Cup, la finale de League Cup ou la demi-finale de la Ligue des Champions si on n'y prêtait pas attention. Pensez-vous simplement que Sterling, Ferran Torres ou Gabriel Jesus ne méritent pas de jouer ? Nous avons eu beaucoup, beaucoup de matchs avec cette équipe en FA Cup pendant quatre ou cinq ans et nous jouons toujours pour essayer de gagner. C'était une rencontre serrée, nous n'avons pas pu gagner. Félicitations Chelsea» , a rajouté Guardiola.

De Bruyne vers un forfait contre le PSG

L'autre coup dur pour le manager mancunien, c'est la blessure de Kevin De Bruyne. Contrairement aux autres cadres, le milieu offensif belge était titulaire pour ce choc face aux Blues. Peu après la pause, il a dû céder sa place, blessé à la cheville droite après un mauvais appui suite à un duel avec N'Golo Kanté. Selon le média HLN, le meneur de jeu citizen est touché aux ligaments. Sa cheville serait «sérieusement gonflée et endolorie» .

«Ça n'a pas l'air bien. Il a mal. On verra» , commentait l'entraîneur espagnol après la partie. A priori, il sera difficile de voir De Bruyne être remis sur pied dans les jours à venir. Une bien mauvaise nouvelle en perspective pour le leader de Premier League, qui pourrait bien se passer des services de son métronome pour les demi-finales de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain (28 avril et 4 mai). Quand rien ne va...

Comprenez-vous les critiques à l'encontre de Guardiola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 18/04/2021 à 12h20
Ça a fait le BUZZ actuellement