le 21/04/2021 à 09h01

Super Ligue : le projet suspendu... mais bientôt remodelé

Pérez et Agnelli s'accrochent à la Super Ligue.
Mise à mal suite au départ des six clubs anglais initialement engagés, la Super Ligue n'est pas encore morte. Dans un communiqué, les organisateurs affirment que le projet se poursuit mais qu'il sera remodelé pour répondre aux attentes de tous.

C'est un cuisant revers pour Florentino Pérez et Andrea Agnelli. Fers de lance de la Super Ligue, les président du Real Madrid et de la Juventus ont vu les six clubs anglais invités pour participer à ce projet, prendre la sortie de secours pour finalement revenir dans le giron de l'UEFA, quelques heures après une scission qui a fait grand bruit. En dépit de ce gros coup dur, les organisateurs gardent toujours foi.

Les organisateurs persistent et signent

En effet, il n'est pas question de jeter définitivement l'éponge, mais de reculer pour mieux sauter. «Nous allons reconsidérer les étapes appropriées et remodeler le projet, en gardant toujours à l'esprit d'offrir aux supporters la meilleure expérience possible. Nous restons persuadés que le football actuel a besoin d'un changement car le système ne fonctionne plus» , affirment les principaux responsables dans un communiqué.

Ces derniers persistent dans l'idée que leur projet est la meilleure chose à faire dans un contexte très délicat. «Notre proposition avait pour but de permettre au sport d'évoluer tout en générant des ressources, en apportant de la stabilité à toute la pyramide du football et en surpassant les difficultés financières provoquées par la pandémie auxquelles a fait face la planète football tout entière» , rajoute le texte publié mardi soir.

«Offrir la meilleure expérience»

«Malgré les départs annoncés des clubs anglais de la compétition, forcés à prendre cette décision à cause de la pression à laquelle ils ont été soumis, nous sommes convaincus que notre proposition est correcte et en accord avec les règles européennes, comme cela a été prouvé devant les tribunaux aujourd'hui, ces derniers n'ayant pas hésité à protéger le projet de Super Ligue face à des actions de tiers quelles qu'elles soient» , poursuit le communiqué.

Et même si des formations comme l'Inter ou le Milan AC s'apprêtent à leur tour à tourner le dos à cette Super Ligue, rien ni personne ne fera revenir en arrière les têtes pensantes du projet. «Au vu des circonstances, nous allons reconsidérer les mesures nécessaires pour remodeler ce projet, en ayant toujours en tête d'offrir aux fans la meilleure expérience possible et renforcer la solidarité de la communauté footballistique.» Autrement dit, cette guerre est loin d'être terminée...

Jusqu'où iront les principaux organisateurs de la Super Ligue ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 21/04/2021 à 09h01
Ça a fait le BUZZ actuellement