le 22/04/2021 à 09h55

OM : accrochage, frustration et grand flou, Thauvin à "fleur de peau" !

Florian Thauvin se montre nerveux à l'OM.
Lors d'un entraînement, l'ailier de l'Olympique de Marseille Florian Thauvin a eu un accrochage avec son partenaire Alvaro Gonzalez. Un incident qui témoigne de la nervosité de l'international français, agacé par ses nombreux postes sous les ordres de l'entraîneur Jorge Sampaoli et par sa situation contractuelle.

On le sait, Florian Thauvin se trouve très probablement à un tournant de sa carrière. A 28 ans, l'ailier de l'Olympique de Marseille, sous contrat jusqu'en juin prochain, va devoir prendre une décision très importante.

Et forcément, cette situation a bien évidemment des répercussions sur son état d'esprit. Visiblement, l'international français se trouve sous tension…

Thauvin s'est accroché avec Gonzalez

En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, Thauvin a eu une altercation avec son coéquipier Alvaro Gonzalez à l'entraînement mardi. Lors d'un exercice, le Tricolore a réalisé des reproches à l'Espagnol, qui lui a répondu. Le ton est ensuite rapidement monté entre les deux hommes, prêts à en découdre puis séparés par plusieurs personnes, dont l'entraîneur Jorge Sampaoli.

Un incident anodin ? Pas vraiment. En interne, il se dit que le natif d'Orléans se trouve «à fleur de peau» ces dernières semaines. Baladé à plusieurs positions par Sampaoli sur les derniers matchs de Ligue 1, le champion du monde 2018 aimerait être fixé à un poste, notamment sur le côté droit où il affiche une belle complémentarité avec Pol Lirola.

Son futur l'inquiète...

Et sans surprise, sa situation contractuelle l'inquiète également. Libre au terme de cet exercice, Thauvin n'écarte plus l'hypothèse de prolonger à l'OM en raison du contexte économique en Europe avec la crise sanitaire du Covid-19. Mais malgré des discussions avec le président phocéen Pablo Longoria, le Marseillais reste dans le flou et attend de connaître les conditions d'une éventuelle prolongation. Pour oublier cette nervosité, Thauvin attend du concret.

Que pensez-vous de la nervosité de l'ailier de l'Olympique de Marseille Florian Thauvin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 22/04/2021 à 09h55
Ça a fait le BUZZ actuellement