le 23/04/2021 à 14h22

Real : Varane, un casse-tête se profile...

Raphaël Varane veut prolonger au Real, mais...
Ouvert à l'idée de prolonger son contrat avec le Real Madrid au-delà de juin 2022, Raphaël Varane aimerait toutefois une revalorisation salariale. Dans le cas contraire, le défenseur central français n'écartera pas l'option d'un départ.

A 27 ans, Raphaël Varane demeure plus que jamais un cadre du Real Madrid et un indiscutable au sein de l'équipe de Zinédine Zidane. Deuxième joueur le plus utilisé par les Merengue derrière le gardien Thibaut Courtois cette saison, le Français confirme toute son importance et semble épanoui.

Mais en dehors des terrains, le tableau est moins rose, avec un casse-tête contractuel à venir.

Une revalorisation ou un départ ?

Car lié à la Maison Blanche jusqu'en juin 2022, l'ancien Lensois hésite clairement à prolonger son contrat. Non pas pour des raisons sportives - car son traitement sur le terrain ne souffre d'aucune contestation - mais plutôt pour des raisons financières, explique le journal AS ce vendredi. En effet, le champion du monde tricolore aimerait obtenir une revalorisation de son salaire actuel.

Vous l'aurez compris, le Nordiste se montre exigeant et n'acceptera pas n'importe quelle proposition. D'ailleurs, si les discussions au sujet de son extension de bail traînent en longueur depuis plusieurs mois déjà, le Français n'écarte toujours pas l'éventualité d'une séparation. Une option que le Real envisagera aussi, malgré lui, lors du prochain mercato d'été si aucun accord n'est entre temps trouvé avec Varane.

La patience reste de mise

Devant une telle situation, des clubs comme Manchester United, intéressé de longue date, ou le Paris Saint-Germain sont particulièrement attentifs. Néanmoins, Varane se montre lucide et compréhensif dans le sens où il a conscience qu'avant de régler son cas personnel, le Real doit déjà négocier les éventuelles prolongations de Sergio Ramos et Lucas Vazquez, libres en juin.

Puis, le Français devra aussi composer avec le fait que les Madrilènes se retrouvent dans une situation financière délicate, avec l'impact de la crise sanitaire liée au Covid-19. En tout cas, on comprend bien qu'à l'heure actuelle, rien ne presse concernant l'avenir de Varane et qu'un divorce reste loin d'être prononcé.

Pensez-vous qu'un départ de Raphaël Varane du Real Madrid est possible ? Le Français ferait-il une erreur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 23/04/2021 à 14h22
Ça a fait le BUZZ actuellement