le 24/04/2021 à 09h16

Mercato - Real : pour Mbappé, Pérez n'a pas besoin de la Super Ligue

Malgré la sortie de Pérez, Mbappé reste dans le viseur du Real.
Après l'échec de son projet, Florentino Pérez a assuré que le Real Madrid ne pourrait pas s'offrir Kylian Mbappé sans les recettes de la Super Ligue. Un simple coup de bluff de la part du président madrilène, suffisamment armé pour financer le recrutement de l'attaquant du Paris Saint-Germain.

«Mbappé ou Håland cet été ? Ce ne sera pas possible sans la Super Ligue. Ni pour le Real, ni pour les autres» , prévenait Florentino Pérez sur la Cadena SER cette semaine.

Une manière pour le président du Real Madrid, vexé par l'échec de son projet, de blâmer les opposants qui ont contrecarré ses plans.

Mbappé reste la priorité du Real

En tout cas, le dirigeant laissait entendre que l'attaquant du Paris Saint-Germain n'était plus atteignable pour cet été. Sauf qu'en réalité, le patron de la Maison Blanche n'a pas du tout abandonné cette piste.

Kylian Mbappé (22 ans) reste la priorité absolue du Real, indique le quotidien Le Parisien, qui souligne la nécessité d'une telle recrue sur et en dehors du terrain. Les Merengue ont en effet besoin de renforcer leur attaque dépendante de Karim Benzema. Et d'augmenter leurs revenus commerciaux afin de compenser les 400 M€ de pertes sur deux saisons à cause de la crise sanitaire. Quant au financement du transfert, contrairement à ce que Pérez annonçait, le club madrilène n'a pas besoin de la Super Ligue.

Pérez aura les fonds nécessaires

Le pensionnaire de Liga ne possède pas les fonds mais des banques seraient prêtes à le suivre sur ce dossier. Cette information de nos confrères laisse penser que l'aspect financier ne sera pas le principal obstacle pour le Real. Du moins pas autant que la volonté de Mbappé, encore en période de réflexion avec une offre de prolongation en main. Ou celle du PSG qui, même en cas de refus de son buteur sous contrat jusqu'en 2022, ne faciliterait pas son départ chez un concurrent.

Pérez, qui prend soin de ne pas contrarier son homologue Nasser Al-Khelaïfi, a bien compris qu'il valait mieux mettre toutes les chances de son côté. D'où l'importance pour lui de conserver son entraîneur Zinedine Zidane, dont l'avenir reste incertain, et qui représente un bon argument pour attirer Mbappé. Et à l'inverse, l'attaquant parisien aiderait l'Espagnol à retenir le technicien. C'est dire à quel point l'enjeu est énorme pour le président du Real.

Selon vous, le Real Madrid parviendra-t-il à recruter Kylian Mbappé cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 24/04/2021 à 09h16
Ça a fait le BUZZ actuellement