le 24/04/2021 à 15h46

OM : Germain annonce son départ

Germain arrêtera son aventure à l'OM cet été
En fin de contrat avec l'OM, Valère Germain partira en fin de saison. L'attaquant marseillais a confirmé son départ ce samedi.

Valère Germain et l'Olympique de Marseille, c'est bientôt fini. Comme pressenti, l'aventure marseillaise de l'attaquant de 31 ans, en fin de contrat en juin, s'arrêtera cet été après quatre saisons passées sur la Canebière. Le natif de la cité phocéenne a annoncé son prochain départ sur Canal+.

Une préférence pour l'étranger

«J'ai envie de repartir sur un beau projet. Ça a été une belle expérience à Marseille, j'ai beaucoup apprécié et on verra ce que l'avenir me réservera» , a confié l'Olympien. Qui a une préférence pour son avenir : «J'espère découvrir l'étranger parce que ça serait une belle expérience de vie. Découvrir un nouveau championnat, je pense que ça peut être intéressant pour ma famille et moi

A l'étranger, Germain intéresse la Sampdoria et le Genoa dans le championnat italien. Le club espagnol du Celta Vigo fait également partie des prétendants de l'ex-Niçois. En France, le fils de Bruno Germain a été annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs, comme Rennes, Nantes ou encore Bordeaux. «Je ne sais pas encore où je serai l'année prochaine» , avoue-t-il. Sa future destination n'est donc pas encore connue.

Sampaoli ne le fait pas jouer

En revanche, son départ ne faisait plus aucun doute. Ces dernières semaines, la direction marseillaise n'avait toujours pas entamé de discussions avec son joueur pour le prolonger. Ce qui n'est jamais bon signe. Et l'arrivée de Jorge Sampaoli n'avait pas changé la donne. L'attaquant olympien n'a pas disputé la moindre minute avec l'Argentin. Il faut remonter au 7 mars, et la terrible élimination en Coupe de France face à Canet-en-Roussillon (1-2), pour revoir Germain avec le maillot marseillais sur les épaules.

«L'OM marche bien aujourd'hui donc il n'y a aucun intérêt pour le coach de changer de système. Je le comprends très bien et tant que l'OM gagne, c'est le plus important» , glisse Germain, beau joueur. Avant d'émettre un petit regret sur son utilisation depuis son arrivée en 2017 : «Il y a peut-être un léger regret sur cette période marseillaise où je n'ai jamais vraiment joué dans mon système préférentiel.» A lui, désormais, de trouver un club qui lui offrira l'opportunité de s'exprimer à nouveau dans un système à deux attaquants.

Que retenez-vous du passage de Germain à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 24/04/2021 à 15h46
Ça a fait le BUZZ actuellement