le 28/04/2021 à 16h07

Mercato : une porte de sortie pour Benedetto

Benedetto pourrait quitter l'OM.
Relégué sur le banc de touche depuis l'arrivée d'Arkadiusz Milik, Dario Benedetto pourrait quitter l'Olympique de Marseille lors du prochain mercato estival. L'attaquant argentin dispose d'une touche en Liga.

Non, Dario Benedetto (30 ans) n'est pas le grand attaquant tant recherché par l'Olympique de Marseille depuis des années. Protégé par André Villas-Boas, l'attaquant argentin n'a pas bénéficié de l'arrivée de son compatriote, Jorge Sampaoli, pour tenter de redresser la barre.

Il faut dire que son concurrent direct, Arkadiusz Milik, s'est rapidement intégré à son nouveau club, en inscrivant déjà 6 buts en 12 matchs. C'est (déjà) à peine 10 de moins que lui, qui a porté les couleurs phocéennes à 65 reprises. Un constat d'échec qui pourrait déboucher sur son départ.

Benedetto vers Elche ?

Selon TNT Sports, l'avant-centre sud-américain songe d'ailleurs très sérieusement à quitter le navire marseillais. Conscient qu'il n'a plus aucune chance de gagner une place de titulaire, Benedetto se voit déjà loin de la Canebière. Et alors qu'un retour à Boca Juniors a récemment été évoqué, le média argentin nous apprend que c'est en Liga qu'il pourrait poursuivre sa carrière.

En effet, la formation d'Elche est intéressée par ses services. Tout sauf un hasard puisque le représentant du joueur, à savoir Christian Bragarnik, est le principal actionnaire du club espagnol. Mieux encore, TNT Sports précise que les deux hommes sont partenaires et que Benedetto a donc quelques parts au sein du promu valencian, où évoluent 8 joueurs argentins.

Un transfert tout de même compliqué

Il reste néanmoins des zones d'ombre à éclaircir. Même si les performances de Benedetto sont moyennes, Marseille ne le laissera pas partir aussi facilement. Après avoir déboursé 16 millions d'euros pour lui permettre de rejoindre l'Europe, la formation sudiste espère limiter la casse avec une vente intéressante, d'autant que son contrat expire en juin 2023.

Aussi, Benedetto va devoir se poser la question du salaire. Il touche actuellement un peu plus de 3 millions d'euros à Marseille. Une paie qu'il n'aura jamais dans la modeste formation espagnole, qui lutte encore pour le maintien, avec une dangereuse 17e place. Si elle souhaite lui proposer un challenge intéressant, l'équipe de la province d'Alicante devra d'abord s'assurer une place dans l'élite.

Benedetto doit-il quitter l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 28/04/2021 à 16h07
Ça a fait le BUZZ actuellement