le 29/04/2021 à 12h27

PSG : le Parc, terre de désespoir

Le PSG n'y arrive plus au Parc des Princes.
Longtemps imbattable au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain ne parvient plus à faire la différence dans son antre. La défaite subie contre Manchester City (1-2), mercredi en Ligue des Champions, a confirmé les problèmes du club de la capitale à domicile cette saison.

Si le CUP a fait les choses en grand, avec notamment un superbe tifo qui a recouvert les gradins du Parc des Princes, mercredi, l'absence des supporters commence sérieusement à se faire ressentir du côté du Paris Saint-Germain. Battu à seulement trois reprises en Ligue des Champions dans son enceinte entre 2012 et 2020, le champion de France ne parvient plus à faire peur à domicile.

50% de défaites en C1

Cette saison, le constat est sans appel. En six sorties sur sa pelouse, Paris n'a remporté que deux matchs : le laborieux succès face au RB Leipzig (1-0) et le festival offensif contre l'Istanbul Basaksehir (5-1). Lorsqu'il a fallu faire la différence face à une équipe de calibre supérieur, les partenaires de Neymar se sont quasiment toujours crashés.

Cela avait commencé par un revers initial face à Manchester United (1-2), dans une rencontre très peu maîtrisée. Il y a deux semaines, le Bayern Munich est également venu s'imposer à Paris (0-1) avant cette nouvelle défaite face à Manchester City (1-2), lors de la demi-finale aller. Seul le FC Barcelone, parmi les gros clients, n'a pas imposé sa loi (1-1), malgré une domination écrasante durant 90 minutes.

En L1, c'est pire

Un hasard ? Pas vraiment. En Ligue 1, la donne est sensiblement la même. Sur les cinq défaites subies au Parc, quatre l'ont été face à des équipes du TOP 6 puisque l'Olympique de Marseille (0-1), l'Olympique Lyonnais (0-1), Monaco (0-2) et Lille (0-1) ont tous pris les trois points dans la capitale. Presque inquiétant à deux jours de la réception du 5e, Lens, qui s'était imposé face au PSG en début de championnat.

Que pensez-vous de la fébrilité du PSG au Parc des Princes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 29/04/2021 à 12h27
Ça a fait le BUZZ actuellement