le 30/04/2021 à 17h36

PSG : un problème mental ? Pochettino vole au secours de ses joueurs

Mauricio Pochettino n'accepte pas les critiques.
Après la défaite du Paris Saint-Germain face à Manchester City (1-2) en demi-finale aller de la Ligue des Champions mercredi, plusieurs observateurs ont déploré un problème de mentalité chez les Parisiens. Une critique injuste selon l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino.

Après un superbe premier acte, le Paris Saint-Germain a été renversé par Manchester City (1-2) en seconde période mercredi lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions au Parc des Princes. Et depuis, les Parisiens n'ont pas été épargnés par les critiques.

En effet, de nombreux observateurs ont déploré une faiblesse mentale chez les hommes de Mauricio Pochettino, trop fragiles sur les 45 dernières minutes de cette rencontre. Une critique injustifiée pour le technicien argentin.

Pochettino n'accepte pas cette critique

Présent en conférence de presse ce vendredi, le coach du PSG a tenu à prendre la défense de ses joueurs. Pochettino a notamment refusé d'entendre l'argument d'un problème de mentalité au sein de son groupe après les réussites connues lors des tours précédents en C1 face au FC Barcelone (4-1, 1-1) ou encore au Bayern Munich (3-2, 0-1).

«Je ne crois pas qu'une équipe qui n'aurait pas de qualité mentale pourrait éliminer Barcelone ou le Bayern Munich. Elle ne pourrait pas jouer à ce niveau. Soit on a le mental, soit on ne l'a pas. On ne peut pas l'avoir un match et le perdre le suivant. En seconde période contre City, ce sont surtout des questions footballistiques et nous n'avons peut-être pas su maintenir le volume de jeu nécessaire», a estimé l'ex-manager de Tottenham.

L'Argentin répond à Wenger

Devant les médias, Pochettino a été aussi invité à réagir aux propos d'Arsène Wenger. L'ancien tacticien d'Arsenal a justement vu «le PSG s'est effondré sur un plan mental» contre les Citizens. Avec respect, le Sud-Américain a répondu au Français. «Je n'ai pas écouté les déclarations de Wenger. J'ai beaucoup de respect pour lui et sa carrière à Arsenal, Monaco ou au Japon. Je ne vais pas commenter car je ne sais pas de quoi il en retourne. Ce que je peux dire c'est que de mon point de vue, l'équipe a été forte physiquement et mentalement malgré les trois coups reçus, les deux buts et l'expulsion», a analysé le Parisien.

«On a tenu à 10 pendant 15 minutes contre une équipe comme City, qui va gagner la Premier League et qui est une équipe qui se construit depuis six ans. J'ai beaucoup de respect pour Arsène Wenger et je ne vais pas réagir à ce qu'il a dit. Il fait beaucoup pour le football et a laissé un grand héritage», a-t-il terminé. Au PSG d'avoir les ressources mentales pour réagir mardi lors de la manche retour en Angleterre !

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 30/04/2021 à 17h36
Ça a fait le BUZZ actuellement