le 03/05/2021 à 12h00

Monaco : une défaite qui change tout ? Pas pour Kovac

Kovac vise la troisième place de Ligue 1 avec Monaco
Distancée dans la course au titre après sa défaite contre Lyon (2-3), dimanche soir, l'AS Monaco se tourne désormais vers un seul objectif en championnat : conserver sa place sur le podium. L'entraîneur Niko Kovac assure que ses plans ne sont pas bouleversés.

La mauvaise opération du week-end. Battu par l'Olympique Lyonnais dimanche soir (2-3), l'AS Monaco a vu le titre de champion de France s'éloigner. A trois journées de la fin, le club de la Principauté est désormais relégué à cinq points du leader, Lille, et à quatre de son dauphin, le Paris Saint-Germain.

Kovac laisse le titre à Lille et Paris

Après la rencontre, Niko Kovac a acté la fin des espoirs de titre pour l'ASM. «Le titre se jouera entre le PSG et Lille» , a annoncé l'entraîneur monégasque. Une déception pour les Asémistes ? «Je n'ai jamais regardé vers le titre» , assure le technicien croate, qui s'est effectivement toujours refusé à parler du titre devant les médias.

En revanche, l'idée trottait dans un coin de la tête de ses joueurs. «J'ai le sentiment que les joueurs y croient. Je ne veux pas les empêcher de rêver» , avouait-il la semaine dernière. A voir la déception de la bande à Wissam Ben Yedder au coup de sifflet final hier, le groupe se voyait bien rester dans le coup jusqu'au bout. «C'est une défaite très difficile à avaler» , a avoué le défenseur Axel Disasi au micro de Canal+.

N. Kovac - «on est toujours devant d'un point»

Toujours à la 3e place du classement, les Monégasques vont désormais devoir assurer leur qualification en Ligue des Champions. «C'est dur. Mais on a notre destin entre les mains pour la Ligue des Champions» , a glissé Disasi. Même son de cloche chez son entraîneur, qui tient à rappeler que Monaco devance toujours Lyon : «On est malheureux parce qu'on a l'occasion de marquer le troisième but. Mais on est toujours devant d'un point. On a notre sort entre nos mains.»

Monaco a trois matchs pour conserver sa place sur le podium : deux déplacements à Reims et Lens, et la réception de Rennes. En chemin, l'ASM jouera aussi une demi-finale de Coupe de France face à Rumily-Vallières, pensionnaire de National 2. De son côté, Lyon recevra Lorient, puis se déplacera à Nîmes, avant d'accueillir Nice. Un programme qui s'annonce plus abordable sur le papier pour l'OL.

Pour vous, Monaco restera-t-il devant Lyon au classement jusqu'à la fin de la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 03/05/2021 à 12h00
Ça a fait le BUZZ actuellement