le 07/05/2021 à 16h29

Mercato - Real : Hazard bradé cet été ?

Hazard est invité à faire ses valises
Eden Hazard et le Real Madrid, c'est bientôt fini ? Selon la presse espagnole, la Maison Blanche est à l'écoute des offres pour son ailier belge et ne réclame même pas la moitié de son prix d'achat pour s'en débarrasser.

La goutte d'eau de trop. La défaite du Real Madrid contre Chelsea (0-2), mercredi en demi-finale retour de la Ligue des Champions, marquera peut-être un tournant dans l'aventure d'Eden Hazard en Espagne. Outre sa mauvaise performance, c'est surtout son attitude, après le coup de sifflet final de la rencontre, qui ne passe pas.

Aperçu en train de rire avec Edouard Mendy et Kurt Zouma juste après l'élimination de son équipe, l'ailier belge a déclenché une véritable polémique de l'autre côté des Pyrénées. Jeudi, ESPN évoquait «une colère monumentale» au sein de la Maison Blanche, tandis que des premières rumeurs annonçaient déjà que le Diable Rouge était sur le départ. Une tendance confirmée ce vendredi par ABC.

Le Real demande 50 M€

Selon le quotidien espagnol, le Real souhaite bien se séparer de son attaquant de 30 ans et écoutera les propositions cet été. Ainsi, les Merengue sont disposés à céder Hazard pour «seulement» 50 millions d'euros, affirme le média basé à Madrid. Un faible prix qui en dit long sur l'exaspération du Real qui avait dépensé 115 M€ (hors bonus) pour l'arracher aux Blues en 2019.

Les dirigeants sont lassés du manque de professionnalisme et des blessures à répétition de l'ancien joueur de Chelsea (40 matchs disputés en deux saisons). Son attitude après la défaite mercredi est donc la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. En interne, on estime que le natif de la Louvière ne comprend pas ce que représente le club. Et qu'il est temps désormais pour lui, et son imposant salaire, de partir.

Pensez-vous que le Real doit vendre Hazard ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 07/05/2021 à 16h29
Ça a fait le BUZZ actuellement