le 09/05/2021 à 11h16

Bayern : Lewandowski, satanée blessure !

Lewandowski n'est plus qu'à un but du record fou de Müller.
Absent durant près d'un mois, Robert Lewandowski a remis le bleu de chauffe en inscrivant un triplé contre le Borussia Mönchengladbach (6-0), samedi en Bundesliga. Alors qu'il est proche de faire tomber un record fou de Gerd Müller, l'attaquant du Bayern Munich peut nourrir quelques regrets.

Le 28 mars 2021 peut déjà être considéré comme un des pires jours de la carrière de Robert Lewandowski (32 ans). Alors qu'il venait tout juste de claquer un doublé contre Andorre (3-0), l'attaquant polonais a dû céder sa place peu après l'heure de jeu en raison d'une blessure à un ligament du genou droit. Un pépin physique qui est tombé au pire moment pour le buteur du Bayern Munich.

Lewandowski à un but de Gerd Müller

Et pour cause, ce souci l'a écarté des terrains durant quasiment un mois. Une absence préjudiciable pour le club bavarois, qui n'a pas pu compter sur son buteur maison pour défendre son titre en Ligue des Champions, puisque le Paris Saint-Germain (2-3, 1-0) en a profité pour s'ouvrir le chemin du dernier carré. De quoi donner de sérieux regrets au principal intéressé, qui voulait absolument participer à cette double confrontation pour confirmer son statut de meilleur avant-centre du monde.

Mais Lewandowski est un énorme compétiteur, et il a rapidement retrouvé ses esprits. Buteur pour son retour sur les pelouses contre Mayence (1-2), l'ancien joueur de Dortmund a claqué un triplé, dont un magnifique ciseau, lors du festival contre Mönchengladbach (6-0), samedi. Un hat-trick qui lui permet de compiler 39 buts en 27 matchs de Bundesliga. Ce n'est plus qu'un de moins que Gerd Müller, dont le record de 40 buts de la saison 1971-1972 est sur le point de tomber, à deux journées du terme du championnat.

L'Euro pour «se rattraper»

S'il ne fait quasiment aucun doute que Lewandowski parviendra à battre cette performance, sa récente blessure peut lui laisser un goût amer tant il aurait pu l'exploser avec quatre matchs en plus. L'homme aux sept doublés, aux quatre triplés, à l'unique quadruplé, aux 46 réalisations et 9 passes décisives en 38 matchs, cette saison, aura à coeur de vouloir «se rattraper» à l'Euro pour oublier ces relatives déceptions. Une grande compétition internationale à la hauteur de son immense talent, c'est ce qu'il manque à sa carrière pour confirmer un peu plus son statut de légende du football.

Que pensez-vous des performances de Lewandowski avec le Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 09/05/2021 à 11h16
Ça a fait le BUZZ actuellement