le 09/05/2021 à 13h06

Mercato : Lodi, Boga... Les premières pistes ambitieuses de l'OL

L'OL rêve d'obtenir Renan Lodi en prêt.
A défaut de connaître l'identité de celui qui sera son entraîneur la saison prochaine, l'Olympique Lyonnais a déjà commencé à plancher sur son futur mercato avec 2 priorités : le poste de latéral gauche et celui d'ailier.

«Comment ce journaliste peut-il persister dans son délire anti Rudi Garcia et annoncer comme s'il avait des certitudes des inepties à la hauteur de son incompétence ?»

Ce dimanche, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a poussé un énième coup de gueule sur Twitter suite à la publication d'un article de L'Equipe présentant Christophe Galtier (Lille), Patrick Vieira (libre), Marcelo Gallardo (River Plate) et Roberto De Zerbi (Sassuolo) comme les 4 favoris pour succéder à Garcia.

En attendant le coach…

En fin de contrat en juin, le technicien n'a toujours pas reçu d'offre de prolongation et, même si Aulas se donne beaucoup de mal pour maintenir un semblant de suspense, les dés semblent jetés depuis bien longtemps même en cas de qualification en Ligue des Champions (l'OL est provisoirement 3e de Ligue 1 mais pourrait être redépassé par Monaco ce dimanche à deux journées de la fin).

En attendant que le flou se dissipe sur le banc rhodanien, le directeur sportif Juninho et ses équipes n'ont pas de temps à perdre et ils ont déjà commencé à plancher sur le recrutement. Avec un budget limité, comme pour beaucoup d'équipes, deux postes ont été définis comme prioritaires d'après le journal sportif, celui de latéral gauche et celui d'ailier polyvalent.

Un coup à jouer pour Lodi ?

Dans le couloir gauche, la reconversion de Maxwel Cornet, ailier de formation, a montré ses limites cette saison et l'Ivoirien devrait être mis sur le marché cet été. Melvin Bard étant jugé encore trop tendre et Mattia De Sciglio, prêté par la Juventus Turin sans option d'achat, se montrant plus à son avantage dans l'axe, recruter à ce poste représente donc une nécessité. Un nom assez prometteur circule, celui de Renan Lodi (23 ans). Excellent contre-attaquant, le Brésilien s'est imposé ces derniers mois comme un titulaire indiscutable en sélection, mais il ne jouit pas du même statut à l'Atletico Madrid, où Yannick Carrasco lui est régulièrement préféré au poste de piston gauche. Du coup, les dirigeants lyonnais rêvent de l'obtenir en prêt, mais ce dossier est loin d'être gagné et d'autres pistes sont explorées avec l'international Espoirs algérien Hamza Mouali (23 ans, Paradou AC) et un autre Brésilien qui sera libre mais dont l'identité n'a pas été dévoilée.

Dans le secteur offensif, le départ de Memphis Depay pourrait entraîner le recentrage de Tino Kadewere ou de Karl Toko-Ekambi et le club rhodanien s'est donc mis en quête d'un ailier qui pourrait être Jérémie Boga (24 ans). L'international ivoirien est suivi sans que ce dossier soit forcément très avancé pour le moment. Après une saison 2019-2020 de haute volée avec Sassuolo qui a attiré l'intérêt de plusieurs cadors, le natif de Marseille est rentré dans le rang et sa valeur est estimée à 22 millions d'euros par le site Transfermarkt. Il est évident qu'une éventuelle nomination de son actuel entraîneur De Zerbi à l'OL aurait un impact dans ce dossier. Des profils sont également étudiés en Amérique du Sud. Mais tout dépendra évidemment de la participation ou non à la LdC…

Que vous inspire ces premières pistes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 09/05/2021 à 13h06
Ça a fait le BUZZ actuellement