le 10/05/2021 à 14h46

Mercato : son avenir, Dembélé joue avec les nerfs du Barça...

Pour son avenir, Ousmane Dembélé fait trembler le Barça.
Lié au FC Barcelone jusqu'en juin 2022, l'ailier Ousmane Dembélé n'a toujours pas pris sa décision concernant une éventuelle prolongation. La direction barcelonaise craint de plus en plus une envie chez le Français de partir libre au terme de son contrat.

Du côté du FC Barcelone, la nouvelle direction s'est fixée un objectif clair : rebâtir l'effectif en attirant des renforts de talent et en conservant sur la durée les forces en présence. Le président Joan Laporta met ainsi tout en oeuvre pour offrir un nouveau contrat à l'attaquant Lionel Messi, en fin de contrat en juin.

Dans le même temps, les Blaugrana tentent, en interne, d'anticiper sur d'autres dossiers, notamment celui concernant Ousmane Dembélé.

Dembélé inquiète le Barça

En effet, le Français, lié à la formation culée jusqu'en juin 2022, est revenu au premier plan depuis plusieurs mois et figure dans les plans de sa direction pour les années à venir. En raison de son potentiel, de sa belle expérience mais surtout de son immense talent, les Barcelonais veulent logiquement sécuriser son avenir en lui offrant un contrat longue durée, et ce depuis plusieurs semaines. Problème, l'ailier n'a toujours pas pris de décision concernant une éventuelle prolongation.

Une donnée qui inquiète le Barça. En effet, le quotidien Sport explique ce lundi que les dirigeants catalans craignent de plus en plus une envie chez le Tricolore de partir libre au terme de son contrat. Un intérêt potentiel de la Juventus Turin, adepte des recrutements de joueurs libres, peut notamment renforcer ce sentiment d'inquiétude. Afin de convaincre son champion du monde, le Barça a pourtant lancé de grandes manoeuvres. La semaine dernière, le vice-président Rafa Yuste s'est rendu au domicile de Dembélé pour lui signifier qu'il était intransférable à l'approche du prochain mercato d'été et lui exposer un plan sur le long terme. Mais cette discussion n'a pas franchement fait évoluer la position de l'ancien Rennais.

Le dossier traîne en longueur...

Et puis, il faut dire que sur un plan sportif, le joueur de 23 ans peut ponctuellement se poser des questions sur son futur en Catalogne en raison de son récent temps de jeu, avec un statut de remplaçant motivé par un changement de système sur les six derniers matchs. Samedi, le Français a dû par exemple se contenter d'une entrée en jeu à la 75e minute contre l'Atletico Madrid (0-0) en Liga. Un traitement qui ne l'incite certainement pas à se projeter sur la durée à Barcelone. Rien n'est donc acté dans ce dossier, mais l'avenir de Dembélé reste incertain. Et à n'en pas douter, sans des avancées positives dans les négociations, l'actuel 3e de Liga risque d'être contraint de sérieusement envisager un départ du natif de Vernon cet été.

Le FC Barcelone a-t-il raison de s'inquiéter pour l'avenir d'Ousmane Dembélé ? Dans quel club verriez-vous le Français en cas de départ ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 10/05/2021 à 14h46
Ça a fait le BUZZ actuellement