le 15/05/2021 à 09h22

Atletico : l'échec total de Dembélé

Moussa Dembélé ne sera pas conservé par l'Atletico Madrid.
Prêté avec option d'achat par l'Olympique Lyonnais cet hiver, l'attaquant Moussa Dembélé ne sera pas conservé par l'Atletico Madrid. Rien d'étonnant après une demi-saison aussi compliquée pour le Français.

Leader avec l'Atletico Madrid, Moussa Dembélé (24 ans) pourrait ajouter un titre de champion d'Espagne à son palmarès. Ce qui n'est pas donné à tout le monde. Mais pour l'attaquant sous contrat avec l'Olympique Lyonnais, ce serait peut-être le seul point positif de sa demi-saison en prêt.

Aucune titularisation !

Le Français avait pourtant quitté Lyon pour fuir son statut de remplaçant. Mais dans la capitale espagnole, Dembélé, qui n'avait pas réussi à créer une complicité avec Memphis Depay, ne bénéficie pas d'un meilleur statut.

Bien sûr, l'ancien joueur du Celtic se doutait que Luis Suarez serait difficile à concurrencer. Mais le demi-finaliste de la précédente Ligue des Champions ne s'imaginait sûrement pas un tel fiasco, à savoir 4 apparitions en Liga et 2 en coupe d'Europe, pour aucune titularisation à 2 matchs de la fin. Autant dire que Dembélé n'a pas existé dans les rotations de Diego Simeone.

Les coups durs de Dembélé

L'entraîneur argentin a eu beau vanter son état d'esprit, le Gone n'a jamais su gagner ses faveurs, pas même pendant l'absence et la baisse de régime de l'Uruguayen en avril-mai. Il faut dire que la recrue hivernale a vécu deux coups durs avec sa contamination au Covid-19 en février, suivie d'un malaise à l'entraînement le mois suivant. Un incident qui avait rendu Simeone encore plus réticent au moment de l'aligner.

Voilà comment Dembélé a disparu des plans d'El Cholo qui ne l'a pas utilisé lors des 4 dernières rencontres. Résultat, le quotidien Marca n'étonnera personne en annonçant que l'Atletico ne lèvera pas l'option d'achat de son prêt fixée à 33,5 M€. On peut parler d'un échec total pour le joueur, mais aussi pour le club madrilène qui, en négociant cette option, pensait attirer une alternative crédible après le départ de Diego Costa.

Une place à prendre à l'OL

Rappelons qu'à Lyon, Dembélé sortait de deux saisons à 23 et 24 buts toutes compétitions confondues. Son nom était même évoqué parmi les éventuelles surprises du sélectionneur Didier Deschamps. Mais comme Antoine Griezmann et Thomas Lemar ont pu s'en apercevoir avant lui, 4 mois ne suffisent pas pour s'adapter à la philosophie de Simeone. Dembélé retrouvera donc l'OL, cette fois sans Memphis Depay qui devrait partir en fin de contrat.

Que pensez-vous du passage de Moussa Dembélé à l'Atletico Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 15/05/2021 à 09h22
Ça a fait le BUZZ actuellement