le 16/05/2021 à 13h17

Lyon : la 2e place en vue, Garcia, l'hégémonie du PSG... Marcelo est confiant

Marcelo ne lâche pas le PSG dans le sprint final.
Dans un entretien accordé à l'émission Téléfoot, le défenseur central de l'Olympique Lyonnais Marcelo a partagé ses ambitions pour cette fin de saison et pour le prochain exercice. Avec ou sans l'entraîneur Rudi Garcia, le Brésilien sent son équipe capable de dépasser le Paris Saint-Germain.

L'Olympique Lyonnais n'a pas dit son dernier mot. Quatrième de Ligue 1 à deux journées de la fin, le club rhodanien compte bien terminer la saison sur le podium.

Les Gones n'ont qu'un point de retard sur l'AS Monaco, troisième, et se situent à trois longueurs de la deuxième place actuellement occupée par le Paris Saint-Germain.

La détermination de Marcelo

Tout reste donc possible pour les coéquipiers de Marcelo (33 ans), surmotivés. «On est à fond, il faut gagner les deux derniers matchs, a prévenu le défenseur central au micro de Téléfoot. C'est un état d'esprit de guerriers. Pour toutes les équipes qui jouent contre nous, ce sont des matchs de Coupe du monde. Ce sont deux finales, on va se donner à 400 %. Si on gagne, on peut encore terminer à la troisième ou à la deuxième place.»

Pour le futur adversaire de Nîmes ce dimanche (21h) et de Nice la semaine prochaine, ce scénario rêvé ressemblerait presque à un hold-up. Mais il n'est pas question pour les Gones d'envisager une nouvelle saison sans Ligue des Champions. «Terminer quatrième, ce serait dur parce qu'on voudrait gagner le championnat, a avoué le Brésilien. Quand tu termines quatrième, ce n'est pas la bonne place.» Surtout pour l'entraîneur en fin de contrat Rudi Garcia, dont le sort serait définitivement scellé en cas d'échec.

L'exemple lillois fait rêver l'OL

De son côté, Marcelo n'a pas donné son avis sur une éventuelle prolongation du technicien. En tout cas, le cadre lyonnais fait confiance au président Jean-Michel Aulas et au directeur sportif Juninho. «On ne sait pas ce qui va se passer après. Mais je suis sûr que le président et Juninho essaient de changer un peu la mentalité du club, a-t-il rassuré. Depuis que Juninho est arrivé, il nous a donné un état d'esprit de champions. J'espère qu'il va choisir le meilleur pour le club.» De cette décision dépendront en partie les ambitions de l'OL pour la saison prochaine.

L'objectif est clair, Lyon veut redevenir champion de France. D'autant que Lille démontre la possibilité de dominer le PSG sur une saison. «Lille champion ? C'est mérité, c'est sûr, a estimé Marcelo, qui considère déjà le LOSC sacré. Ils font un bon championnat, équilibré, à un très haut niveau. Ça fait du bien pour la Ligue 1 aussi, une équipe qui a arrêté la série de victoires du PSG. Ça nous fait rêver aussi. C'est possible, c'est sûr. On était très près de gagner ce championnat. Donc on va rêver, on va arriver l'an prochain pour se donner à 100 % encore.» Une autre conséquence des contre-performances parisiennes.

Que pensez-vous des ambitions de Marcelo pour cette fin de saison et la suivante ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 16/05/2021 à 13h17
Ça a fait le BUZZ actuellement