le 17/05/2021 à 09h14

OM : les vérités de Thauvin sur son départ pour les Tigres

Florian Thauvin a joué son dernier match avec l'OM.
En fin de contrat en juin prochain, l'ailier Florian Thauvin a pris la décision de quitter l'Olympique de Marseille pour les Tigres de Monterrey. Un choix expliqué par l'international français au terme de son dernier match avec le club phocéen dimanche.

La fin d'une belle aventure entre Florian Thauvin et l'Olympique de Marseille. Arrivé en 2013 et malgré un passage éclair de six mois à Newcastle, l'ailier aura réussi à laisser son empreinte au sein du club phocéen avec 72 buts en 206 matchs toutes compétitions confondues.

En fin de contrat en juin prochain, l'international français va quitter l'actuel 5e de Ligue 1 pour rejoindre les Tigres de Monterrey. Un choix pleinement assumé par le natif d'Orléans.

Thauvin a reçu une belle offre de l'OM

Après sa dernière rencontre sous les couleurs de l'OM face à Angers (3-2) dimanche en L1 au Stade Vélodrome, Thauvin, qui sera suspendu à Metz dimanche prochain, a dévoilé ses vérités concernant son départ. «C'est un choix qui a été difficile pour moi. J'ai eu l'opportunité de continuer à l'OM, je remercie Pablo Longoria, Jorge Sampaoli et Frank McCourt parce qu'ils m'ont fait une super proposition. Un bail de cinq ans avec un plus gros contrat que ce que j'ai actuellement, ils ont tout fait pour me conserver, je leur dis un grand merci», a insisté Thauvin, qui avait donc l'opportunité de rester, devant les médias. Mais après quasiment 8 ans à Marseille, l'ex-Bastiais avait besoin d'un nouveau défi.

«Le club démarre un nouveau chapitre, une nouvelle ère et devait avoir un joueur 100% concerné et prêt pour relever ce défi. Il était temps pour moi de découvrir autre chose. L'OM est fantastique, le plus beau club français, mais c'est un club fatigant, je pense que j'avais fait le tour. J'ai eu envie de découvrir autre chose et surtout ne pas faire de mal à mon club en n'étant pas à 100%. Le club méritait un joueur prêt à soulever des montagnes pour atteindre ses objectifs, j'espère qu'ils arriveront à le trouver», a-t-il confié.

Les Tigres, une passion retrouvée

Et justement, pour être «à 100%», Thauvin ressentait la nécessité de retrouver de la passion. Malgré de nombreuses offres en Europe, le Tricolore a choisi de signer en faveur des Tigres. Si le contrat en or proposé par les Mexicains a bien évidement compté, le champion du monde 2018 a été séduit par la ferveur autour de cette équipe.

«J'ai eu la possibilité de rester en Europe, avec de nombreuses convoitises. Le plus important pour moi est de prendre du plaisir. J'ai toujours été un amoureux de l'Amérique Latine, ce sont des passionnés de foot. Les Tigres illustrent ça. Dédé (Gignac, ndlr) a eu un rôle important, il m'a appelé pour me parler du projet, j'ai ensuite échangé avec les dirigeants, j'ai tout de suite été emballé, convaincu. J'ai toujours vu Dédé prendre beaucoup de plaisir là-bas. On a vite avancé ensuite», a-t-il raconté. A 28 ans, Thauvin va désormais écrire une nouvelle page de sa carrière.

Que pensez-vous des propos de Florian Thauvin ? De son départ de l'Olympique de Marseille pour les Tigres de Monterrey ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 17/05/2021 à 09h14
Ça a fait le BUZZ actuellement