le 17/05/2021 à 15h15

OM : Milik, le grand attaquant semble bel et bien trouvé

Arkadiusz Milik brille avec l'OM.
Arrivé cet hiver dans le cadre d'un prêt avec option d'achat en provenance de Naples, l'attaquant Arkadiusz Milik réalise d'excellentes performances avec l'Olympique de Marseille. Avec son triplé contre Angers (3-2) dimanche en Ligue 1, le Polonais a notamment qualifié le club phocéen en Coupe d'Europe.

Le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria avait flairé le bon coup avec Arkadiusz Milik. Mis au placard par Naples sur la première partie de saison, l'avant-centre a débarqué cet hiver sur la Canebière dans le cadre d'un prêt avec une option d'achat fixée à 8 millions d'euros.

Malgré des difficultés logiques à retrouver le rythme de la compétition sur ses premières sorties, l'international polonais a été à la hauteur des attentes placées en lui.

Milik, un buteur efficace

Dimanche, le joueur de 27 ans a porté son équipe avec un triplé face à Angers (3-2) en Ligue 1. Nommé homme du match et noté 8,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes), l'ancien de l'Ajax Amsterdam a ouvert le score de la tête, avant de remporter un duel face à Paul Bernardoni d'une frappe puissante puis de délivrer les siens sur penalty en fin de partie. Une prestation déterminante pour assurer une qualification européenne à l'actuel 5e du classement.

Toujours intéressant dans le jeu avec de bonnes remises, Milik brille surtout par son efficacité. A l'approche de la zone de vérité, l'avant-centre marseillais affiche un bon rendement : 8 buts en 14 matchs de L1, soit 0,57 réalisation par rencontre. Un total intéressant, surtout dans une équipe pas toujours très inspirée autour de lui... En moins de 4 mois, le natif de Tychy s'impose déjà comme le meilleur buteur de l'OM sur cet exercice en championnat, à égalité avec Florian Thauvin.

Un atout à conserver

Et bien évidemment, après de tels débuts, les supporters phocéens ne veulent absolument pas le perdre ! Alors que l'OM a longtemps cherché son «grand attaquant», Milik semble avoir les épaules pour se statut. Surtout, il affiche des complémentarités vraiment intéressantes pour le futur avec Pol Lirola ou encore Dimitri Payet. Depuis plusieurs semaines, il se murmure cependant que son avenir n'est pas assuré à Marseille avec de potentielles approches de cadors européens cet été. Inspiré pour sa venue, Longoria devra trouver les mots justes pour retenir le Polonais, qui a totalement réussi à se relancer à Marseille avec notamment sa convocation ce lundi pour disputer l'Euro avec son pays. Un homme fort à conserver.

Que pensez-vous des performances d'Arkadiusz Milik avec l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 17/05/2021 à 15h15
Ça a fait le BUZZ actuellement