le 17/05/2021 à 15h44

Atletico : la "zone Suarez", Simeone avait vu juste

L'Atletico et Luis Suarez foncent vers le titre.
Muet ces dernières semaines, l'attaquant Luis Suarez a inscrit le but le plus important de la saison et permis à l'Atletico Madrid d'arracher la victoire à la 88e minute dimanche contre Osasuna (2-1) pour aborder la dernière journée de Liga dans la peau du leader !

Quelle revanche pour Luis Suarez (34 ans) ! Chassé sans ménagement du FC Barcelone l'été dernier, l'attaquant a inscrit un but qui a permis à son nouveau club, l'Atletico Madrid, de prendre une grosse option sur le titre dimanche face à Osasuna (2-1) à l'occasion de la 37e journée de Liga.

Pendant ce temps, les Blaugrana perdaient leurs ultimes espoirs de sacre en sombrant à domicile face au Celta Vigo (1-2)...

Une panne de près de deux mois

Alors qu'un nul de l'Atletico aurait permis au Real Madrid, 2e, de reprendre la main avant la dernière journée, le but de l'Uruguayen, à la 88e minute, a tout changé puisqu'il a redonné deux points d'avance aux Colchoneros avant un ultime déplacement samedi sur le terrain de Valladolid. Ce dénouement n'avait pourtant rien d'évident pour Suarez. Auteur d'une saison remarquable (20 buts en championnat), surtout pour un joueur que le Barça considérait comme «cuit», «El Pistolero» commençait sérieusement à tirer la langue ces dernières semaines. Freiné par une blessure, le buteur n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis le 21 mars, soit 5 matchs.

D. Simeone - «Je savais que ce n'était pas le moment de le remplacer»

Malgré tout, son entraîneur Diego Simeone lui a maintenu sa confiance. «On entre dans la 'zone Suarez'. C'est le moment idéal pour qu'un joueur comme lui puisse trouver les solutions dont l'équipe aura besoin. Parce qu'il a l'habitude de jouer ces matchs et parce qu'il a le statut pour le faire», clamait ainsi le technicien avant le match. Dimanche, même lorsque la réussite semblait fuir à nouveau le Sud-Américain, mis en échec par le poteau en première période, «El Cholo» ne l'a pas lâché.

«Je savais que ce n'était pas le moment de remplacer Luis Suarez. Avec autant d'occasions, nous savions que quelque chose allait arriver et c'est ce qu'il s'est passé», a raconté l'Argentin après la partie. En passe de décrocher un premier titre de champion depuis 2014, le club madrilène sait ce qu'il doit au talent et à l'abnégation de son vieux briscard, auteur certainement du but le plus important de la saison.

Etes-vous surpris par la saison de Luis Suarez avec l'Atletico Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 17/05/2021 à 15h44
Ça a fait le BUZZ actuellement