le 18/05/2021 à 17h01

Mercato : l'OM accélère pour Gerson et voit la concurrence s'activer pour Adli

Longoria travaille sur le mercato estival de l'OM
En passe de décrocher la 5e place en Ligue 1, l'Olympique de Marseille prépare son mercato en coulisses. Les discussions ont commencé avec les représentants de Gerson, alors qu'un accord avec Toulouse se fait attendre pour Amine Adli.

L'Olympique de Marseille prépare sa prochaine saison. Pendant que l'équipe de Jorge Sampaoli se bat sur le terrain pour décrocher une 5e place en Ligue 1, synonyme de qualification directe en Ligue Europa (un nul contre Metz suffit à l'OM lors de la dernière journée), la direction marseillaise travaille en coulisses pour renforcer l'effectif de son entraîneur argentin.

L'OM discute avec Gerson

Comme évoqué la semaine dernière, le milieu de terrain de Flamengo, Gerson (23 ans), est annoncé dans le viseur de Marseille. A l'origine de cette information, Globoesporte apporte de nouvelles précisions. Selon le média brésilien, l'OM, représenté par l'ancien Lillois Tulio de Melo, a entamé des discussions avec les représentants du joueur ce week-end. C'est le signe que le club phocéen est bien déterminé à boucler cette arrivée.

Cependant, l'affaire est loin d'être simple. Alors que les Olympiens ont proposé 25 millions d'euros, le club brésilien réclame toujours 5 M€ de bonus supplémentaires. Flamengo vise des bonus atteignables facilement pour récupérer un total de 30 M€ rapidement. Un pourcentage sur une future revente est aussi réclamé. Cela commence à faire beaucoup... Reste à voir jusqu'où les Phocéens sont prêts à aller dans ce dossier.

Le Milan AC et Leverkusen débarquent dans le dossier Adli

En parallèle, l'OM doit essayer de boucler le dossier Amine Adli (21 ans). Récompensé du Trophée UNFP du meilleur joueur de la saison en Ligue 2, l'attaquant toulousain, auteur de 8 buts et 7 passes décisives en championnat, a déjà trouvé un accord avec le club phocéen pour un futur contrat. Il faut désormais que Marseille et Toulouse s'entendent sur l'indemnité de transfert.

Le TFC réclame 15 millions d'euros pour accepter de voir partir son jeune talent. Un montant élevé pour la direction marseillaise, qui va devoir accélérer si elle ne veut pas se faire doubler puisque le Milan AC et le Bayer Leverkusen ont aussi approché le joueur, selon les informations de Foot Mercato. Les deux clubs étrangers auraient même formulé des offres orales au 3e de Ligue 2. Attention pour Marseille de ne pas perdre toute son avance dans ce dossier...

Que pensez-vous de ces deux pistes de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 18/05/2021 à 17h01
Ça a fait le BUZZ actuellement