le 20/05/2021 à 11h41

Mercato : deux pistes défensives en Liga pour l'OM !

Junior Firpo, une piste pour l'OM ?
Pour satisfaire les demandes de l'entraîneur Jorge Sampaoli, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria s'active à l'approche du prochain mercato d'été. Pour renforcer la défense du club phocéen, l'Espagnol regarde attentivement en Liga.

L'Olympique de Marseille risque d'être l'un des grands acteurs du prochain mercato d'été. Avec les nombreux départs attendus au sein de l'effectif actuel, le président phocéen Pablo Longoria se retrouve devant un énorme chantier.

Et sans surprise, l'Espagnol anticipe déjà cette période des transferts en s'activant sur plusieurs dossiers, notamment celui du milieu de terrain de Flamengo Gerson (voir article ici).

Junior Firpo dans le viseur

Mais logiquement, Longoria cherche à renforcer l'OM à d'autres postes. En défense, le rôle de latéral, ou piston, à gauche reste un souci avec uniquement Jordan Amavi, récemment prolongé jusqu'en juin 2025, pour occuper le couloir. Ainsi, d'après les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo ce jeudi, le joueur du FC Barcelone Junior Firpo (24 ans) plaît à Marseille grâce à ses qualités offensives !

Peu utilisé par l'entraîneur Ronald Koeman cette saison, le natif de Saint-Domingue, recruté pour 18 millions d'euros, plus 12 millions d'euros de bonus, en 2019, incarne un véritable flop chez les Blaugrana et se retrouve poussé vers la sortie. Pour dégager des liquidités, l'actuel 3e de Liga risque même de brader Firpo. Ce dossier pourrait donc représenter une aubaine pour Marseille, limité sur le plan financier.

Une lutte pour Foyth ?

Et il ne s'agit pas de la seule piste en Liga pour Longoria ! Selon le sérieux média britannique The Times, le défenseur polyvalent de Tottenham prêté à Villarreal Juan Foyth (23 ans) se trouve aussi dans le viseur de l'OM. Sur ce dossier, le club phocéen espère pouvoir rivaliser avec l'actuel 7e de Liga. Cependant, le finaliste de la Ligue Europa, qui va défier Manchester United, compte conserver l'ancien joueur d'Estudiantes et présente l'avantage de disposer d'une option d'achat estimée à 17 millions d'euros.

Un tarif visiblement un peu trop élevé pour les dirigeants espagnols… A l'affût, l'OM pourrait éventuellement profiter de la situation dans l'hypothèse d'un échec des négociations entre Villarreal et Tottenham. En tout cas, pour satisfaire les demandes de son entraîneur Jorge Sampaoli, Longoria dispose d'idées intéressantes.

Que pensez-vous des intérêts de l'Olympique de Marseille pour Junior Firpo et Juan Foyth ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 20/05/2021 à 11h41
Ça a fait le BUZZ actuellement