le 20/05/2021 à 22h53

Mercato : Tottenham en pleine galère pour son nouveau coach

Daniel Lévy est dos au mur à Tottenham.
Toujours en quête d'un successeur à José Mourinho, Tottenham peine à trouver l'oiseau rare. Les envies de départ d'Harry Kane et l'absence de Ligue des Champions pour la prochaine saison compliquent d'ailleurs la tâche du club anglais.

Et Tottenham rentra dans le rang... Sur le podium de Premier League à trois reprises entre 2016 et 2018, finaliste malheureux de la Ligue des Champions en 2019, le club londonien n'a pas réussi à surfer sur cette belle dynamique. A tel point que les Spurs, 7es, pourraient boucler leur pire saison depuis 2008-2009. Une triste réalité qui pose problème dans la quête d'un coach de renom.

Les pointures déclinent

En effet, Tottenham ne poursuivra pas avec Ryan Mason, qui a pris le relais de José Mourinho, licencié le mois dernier. Plusieurs noms ont été évoqués ces dernières semaines, mais pour l'heure, aucune piste n'a réellement été sérieuse. Julian Nagelsmann a bien été sondé, mais le coach allemand a préféré s'engager en faveur du Bayern Munich. Massimiliano Allegri, lui, a décliné l'invitation et donne sa priorité au Real Madrid, qui pourrait se séparer à l'amiable avec Zinedine Zidane.

Il a également été question d'une arrivée d'Antonio Conte. Malgré son titre de champion avec l'Inter, l'entraîneur italien n'est pas certain de rester en Lombardie. Mais ses dirigeants sont prêts à faire de gros efforts financiers pour le retenir. Erik ten Hag, champion avec l'Ajax, ou encore Ralf Rangnick, libre de tout engagement, figurent aussi dans le viseur de Daniel Lévy, sans pour autant que ces pistes avancent dans le bon sens.

Le départ annoncé de Kane n'arrange rien

Pour ne rien arranger aux affaires du président londonien, sa star, Harry Kane, réclame son départ. Lassé par l'incapacité chronique du club à gagner un titre depuis 2008, le buteur anglais souhaite changer d'air. Un transfert presque inévitable qui pourrait refroidir n'importe quel entraîneur, d'autant que l'absence de Ligue des Champions, et peut-être même de Ligue Europa, ne favorisera pas les discussions. Autant dire que l'été s'annonce étouffant dans la banlieue nord de Londres...

Quel coach pour Tottenham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 20/05/2021 à 22h53
Ça a fait le BUZZ actuellement