le 21/05/2021 à 08h49

Mercato : courtisé par l'OM et Lyon, Boga annonce son départ !

Boga va quitter Sassuolo cet été
A un an de la fin de son contrat, Jérémie Boga n'a pas réussi à s'entendre avec sa direction pour une prolongation et quittera Sassuolo cet été. Lyon et Marseille font partie de ses courtisans.

Les derniers doutes sont levés. Resté à Sassuolo l'été dernier au terme d'un excellent exercice 2019-2020, Jérémie Boga va quitter le club italien à un an de la fin de son contrat. L'ailier de 24 ans a évoqué son avenir dans une interview accordée à L'Equipe ce vendredi.

Boga confirme son départ

«Depuis janvier, on était en négociations pour que je prolonge mais on ne s'est pas mis d'accord. Donc on a décidé avec les dirigeants que je serais transféré cet été, a indiqué l'ancien Rennais. Après trois ans passés ici, c'est le bon moment. J'aimerais franchir un palier.» Reste à connaître sa prochaine destination.

Son entraîneur Roberto De Zerbi, qui va quitter lui aussi Sassuolo, aimerait l'emmener dans son prochain club. «S'il y a la possibilité de suivre le coach, pourquoi pas. Après, ça ne veut pas dire que je vais le suivre partout. Il faudra voir où il va, ce qu'il se passe en fin de saison. Je ne ferme aucune porte» , répond Boga.

Lyon et Marseille pensent à lui

De Zerbi est courtisé notamment par Lyon pour prendre la succession de Rudi Garcia. Un club où le nom de l'international ivoirien circule également pour remplacer numériquement Memphis Depay, qui pourrait entraîner le recentrage de Tino Kadewere ou de Karl Toko-Ekambi. L'OL pourrait faire coup double et une belle opération sur le papier. Mais c'est loin d'être gagné.

D'après les récentes informations, De Zerbi serait plus proche de rejoindre le Shakhtar Donetsk. Le club ukrainien sera-t-il un choix séduisant pour Boga ? Dans le cas contraire, Lyon aura ses chances pour l'attirer. En France, l'OM est aussi venu aux renseignements. Né à Marseille, le joueur n'a jamais caché son désir de porter un jour les couleurs du club de sa ville.

Malgré un exercice 2020-2021 moins abouti (4 buts et 2 passes décisives en 27 matchs), en raison notamment d'un début de saison gâché par le Covid-19 (il a été positif du 17 août au 5 octobre !), le Marseillais de naissance reste évalué à 20 millions d'euros environ. Ce qui représente un montant conséquent pour les deux clubs de Ligue 1.

Pour vous, Boga serait-il une bonne recrue pour Lyon ou Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 21/05/2021 à 08h49
Ça a fait le BUZZ actuellement