le 21/05/2021 à 14h41

Equipe de France : Zidane réagit au retour de Benzema et envoie un message

Zidane donne quelques consignes à Benzema
L'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a évoqué le retour de Karim Benzema en équipe de France ce vendredi en conférence de presse. Le technicien français est «heureux» pour son attaquant, mais il a tenu à lancer un petit message à ses détracteurs.

Plus de cinq ans après, revoilà Karim Benzema en équipe de France. Depuis mardi, la présence de l'attaquant de 33 ans dans la liste des 26 joueurs convoqués par Didier Deschamps pour le prochain Euro a évidemment beaucoup fait parler. Trois jours plus tard, c'était au tour de son entraîneur Zinedine Zidane d'évoquer le sujet.

Zidane est ravi pour Benzema

«Je n'ai eu aucun rôle sur le retour de Karim» , a d'abord glissé le coach du Real Madrid, interrogé ce vendredi en conférence de presse sur une éventuelle implication auprès de Deschamps. «Mais je suis ravi que Karim puisse retrouver l'équipe de France. Ça a été son souhait. Je suis ravi parce que c'était ce que lui voulait. Il a toujours tout fait pour» , a poursuivi, avec le sourire, le champion du monde 1998.

Avec 29 buts et 8 passes décisives en 45 matchs toutes compétitions confondues, Benzema s'apprête à finir une nouvelle saison prolifique, après des exercices 2018-2019 (30 buts et 11 passes) et 2019-2020 (27 buts et 11 passes) déjà exceptionnels. «On ne va pas parler de ses prestations, de ce qu'il a fait cette année, mais lui voulait retrouver l'équipe de France, donc je suis heureux pour lui» , a insisté «Zizou» .

Le message de Zidane

Malgré son enthousiasme, Zidane a tenu à faire une mise en garde. «J'espère simplement qu'on va le laisser tranquille. Il ne faut pas penser qu'on va forcément gagner le championnat d'Europe parce qu'il est là. Puis dire, si on ne gagne pas, que c'est de sa faute...» , a-t-il prévenu, avant de conclure : «J'espère juste qu'on va profiter de son football, point barre.» Le message est passé.

En attendant l'Euro avec les Bleus, Benzema aura une autre pression samedi (18h) : aider le Real à s'imposer contre Villarreal dans un match décisif pour la course au titre en Liga. Deux points derrière l'Atletico Madrid, les Merengue seront sacrés champions d'Espagne s'ils l'emportent et que les Colchoneros de Diego Simeone ne gagnent pas face à Valladolid. En effet, en cas d'égalité, la Maison Blanche a l'avantage sur la double confrontation (2-0, 1-1), la différence de buts générale n'était pas le premier critère pour départager les deux équipes dans le championnat espagnol.

Selon vous, qui sera champion d'Espagne : l'Atletico ou le Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 21/05/2021 à 14h41
Ça a fait le BUZZ actuellement