le 24/05/2021 à 10h22

PSG : le nouveau coup de pression de Mbappé

Mbappé veut du changement à Paris.
Rare satisfaction de la saison du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé ne sait toujours pas s'il poursuivra l'aventure dans la capitale française. Sa sortie piquante après la victoire à Brest (0-2), dimanche, résonne comme une nouvelle alerte pour les dirigeants parisiens.

Mine de rien, Lille a réussi un sacré exploit en privant le Paris Saint-Germain du titre. Car si le club francilien, malgré ses 82 points, a été relativement décevant, avec 8 défaites au compteur, Kylian Mbappé (22 ans), lui, a répondu présent.

Malheureusement pour l'attaquant français, sa série de quatre sacres consécutifs, avec un premier à Monaco, et les trois autres dans la capitale, a pris fin. A son grand désarroi, et c'est peut-être ce qui devrait le plus inquiéter ses dirigeants.

K. Mbappé – «tout le monde a vu»

En effet, ces derniers ont reçu un nouveau coup de pression de la part du champion du monde tricolore. Alors qu'il demeure son contrat jusqu'en juin 2022, Mbappé, qui n'a pas encore répondu favorablement à ses supérieurs, les a incités à réagir très rapidement à l'issue de la victoire à Brest (0-2), dimanche. «Je ne vais pas te dire ce que l'on va faire, je ne suis que joueur» , a d'abord souligné le meilleur buteur de Ligue 1 pour la troisième saison consécutive au micro de Canal+ Décalé.

«Mais je pense que les gens ont vu, tout le monde a vu. Je pense que lorsque les gens voient, c'est plus facile ensuite de tirer des conclusions» , a martelé le Parisien, visiblement très marqué par le finish de cet exercice pour la formation francilienne et bien décidé à vouloir taper fort dans la fourmilière. «Il n'y a pas de soucis, on a perdu le titre. Maintenant, il faut se concentrer sur le futur» , a poursuivi le prodige de Bondy, qui espère des ajustements à tous les niveaux.

Le PSG ne devra pas rater son mercato

Si la question financière n'est pas un problème dans la prolongation de Mbappé, le projet sportif reste au centre des négociations. Alors qu'il donne sa priorité à son club de coeur, malgré la pression persistante du Real Madrid, le Bleu désire des changements profonds dans l'effectif. Il a laissé entendre, à l'issue de l'élimination en Ligue des Champions contre Manchester City (1-2, 0-2), que certains joueurs n'avaient pas forcément la qualité pour permettre à Paris de franchir un cap supplémentaire.

Latéraux, à droite comme à gauche, un, voire deux milieux supplémentaires, et peut-être même un avant-centre de classe mondiale, le PSG, qui doit en plus laisser partir certains éléments décevants, doit gérer un énorme chantier. S'ils souhaitent compter sur Mbappé au-delà de la saison actuelle, les dirigeants ne devront absolument pas manquer ce virage très prononcé de l'histoire récente du club. En tout cas, leur joueur majeur, le seul à avoir assumé son statut sur la ligne d'attaque, a posé ses conditions.

Qu'avez-vous pensé de la dernière sortie de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 24/05/2021 à 10h22
Ça a fait le BUZZ actuellement