le 24/05/2021 à 19h57

Lille : Lyon, Nice, Naples... Galtier en dit plus sur son avenir

Christophe Galtier confirme les approches de Lyon et de Nice.
Champion de France avec le LOSC, Christophe Galtier ne manque pas de sollicitations. L'entraîneur de Lille est notamment annoncé dans le viseur de l'Olympique Lyonnais, de l'OGC Nice et de Naples en Italie. Des informations que le technicien confirme.

La saison de Ligue 1 terminée et le titre en poche, Christophe Galtier peut commencer à se confier sur son avenir.

L'entraîneur du LOSC avait jusqu'ici refusé de commenter les rumeurs selon lesquelles l'Olympique Lyonnais, l'OGC Nice et Naples sont intéressés par ses services.

Galtier veut rester en L1

Mais sur les ondes de RMC ce lundi, le technicien a confirmé ces trois approches. Tout en précisant qu'aucune décision n'était prise pour le moment. «Non, sincèrement, a répondu Galtier, avant d'évoquer l'intérêt des deux pensionnaires de Ligue 1. J'ai été sollicité et je suis sollicité par ces deux clubs, entre autres. Un intérêt de Naples ? Entre autres. Je n'ai pas recalé Naples mais... Voilà.»

A priori, la piste menant au Napoli ne donnera rien. Le club dirigé par Aurelio De Laurentiis a besoin d'un coach suite au licenciement de Gennaro Gattuso. Mais d'après le Corriere dello Sport, c'est l'actuel entraîneur du FC Porto Sergio Conceição qui devrait le remplacer. Aucun regret pour Galtier qui n'a pas hésité à donner sa préférence entre la France et l'étranger. «J'aime bien la France» , a-t-il confié. Du coup, va-t-on assister à une finale entre Lyon et Nice ?

Une nouvelle saison à Lille ?

«Je ne peux pas répondre à ça» , a esquivé Galtier aux côtés de son supérieur Olivier Létang. «On a eu une discussion avec le président il y a deux mois. On a échangé sur la suite, a raconté l'ancien coach de l'AS Saint-Etienne. Mais ces dernières semaines, il n'y a plus eu de discussions parce qu'on était concentrés sur cet objectif incroyable. Mais il n'y a aucune décision de prise.» Ce qui laisse la porte ouverte au LOSC.

«Tout est possible, et je suis sous contrat avec Lille (jusqu'en 2022, ndlr)» , a rappelé l'entraîneur champion de France, qui a toujours accepté de repartir avec un effectif privé de ses meilleurs éléments. Mais cette fois, Galtier pourrait se montrer plus exigeant. Etant donné son statut, pourquoi ne pas exiger un groupe suffisamment armé pour bien figurer en Ligue des Champions ? Reste à savoir si les finances du club nordiste le permettraient.

Selon vous, Christophe Galtier doit-il quitter le LOSC ? Si oui, pour quelle destination ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 24/05/2021 à 19h57
Ça a fait le BUZZ actuellement