le 24/05/2021 à 23h10

Mercato : Rennes commence à envisager le départ de Camavinga

Eduardo Camavinga oblige Rennes à envisager son transfert.
Sous contrat jusqu'en 2022, Eduardo Camavinga refuserait de prolonger au Stade Rennais. Une situation qui inquiète le président Nicolas Holveck, conscient qu'un transfert sera nécessaire si les discussions avec son milieu n'avancent pas.

Quel avenir pour Eduardo Camavinga ? Après la victoire face à Nîmes (2-0) dimanche, aucun décideur du Stade Rennais n'a échappé à la question.

Le dernier match de la saison à peine terminée, Bruno Genesio a été le premier lancé sur le sujet. Et à partager son optimisme pour l'avenir du milieu de 18 ans.

Maurice y croit

«Ses dernières minutes avec Rennes ? Je n'espère pas, il a encore un an de contrat avec le Stade Rennais, a rappelé le technicien sur Canal+. On va parler avec lui et son entourage et on va trouver une solution.»

C'est en tout cas la mission confiée à Florian Maurice, le directeur sportif qui assure qu'aucune offre n'est arrivée pour Camavinga. «Pour moi, il n'est pas partant, a estimé le dirigeant contacté par le quotidien Ouest-France. Tant qu'on a de l'espoir, moi j'y crois. On va essayer de convaincre Eduardo qu'il faut rester encore chez nous, après le marché sera long et très particulier.» Voire «très, très compliqué» selon les termes de Nicolas Holveck.

Holveck reste lucide

Si le président se décrit comme un «éternel optimiste» , la situation de l'international tricolore le rend plus inquiet. Ou plutôt lucide sur un départ qui pourrait devenir inévitable. «C'est un joueur international, qui a déjà marqué avec la France. Il est suivi par l'Europe entière, a confirmé le président. Ce sera sûrement l'un des feuilletons de l'été. S'il ne prolonge pas, il faudra envisager un départ.»

«Nous devons trouver la meilleure solution pour lui et pour le Stade Rennais. Jouer l'Europe, maintenant que c'est acté, ça peut changer beaucoup de choses. S'il peut faire une saison de plus, on ne s'en privera pas, a glissé Holveck. On a des appels récurrents, tous les 15 jours à peu près. Maintenant on va vraiment s'asseoir avec eux et on va voir ce qu'on peut faire.» Pour le moment, Camavinga et son agent Jonathan Barnett refusent de prolonger et mettent Rennes dans une position inconfortable.

Un prix largement revu à la baisse

Bien sûr, le club breton enregistrerait une belle somme en cas de transfert de son joyau. Mais compte tenu de sa situation contractuelle, du contexte de crise et de sa saison mitigée, le montant serait loin des sommes folles annoncées l'année dernière, lorsque l'on évoquait des tarifs autour de 80 millions d'euros ou plus. Une aubaine pour les formations intéressées dont le Real Madrid ferait toujours partie.

Selon vous, Eduardo Camavinga doit-il quitter Rennes cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 24/05/2021 à 23h10
Ça a fait le BUZZ actuellement