le 25/05/2021 à 10h26

Mercato : Maignan passe sa visite médicale à Milan !

Maignan va quitter Lillle sur un titre de champion de France
Au lendemain des célébrations du titre de champion de France avec Lille, Mike Maignan a pris la direction de l'Italie. Le gardien lillois doit passer sa visite médicale avant de s'engager avec le Milan AC.

C'est déjà l'heure de penser à la saison 2021-2022 pour Mike Maignan. Quelques heures après avoir fêté le titre de champion de France avec Lille, le gardien de 25 ans a pris la direction de l'Italie, où il doit s'engager dans les prochaines heures avec le Milan AC !

Maignan est à Milan

Selon plusieurs médias italiens, La Gazzetta dello Sport et Sky Sport Italia en tête, le portier lillois va très certainement signer son contrat avec le club lombard dans la journée. Aperçu à Milan dans la matinée, il passe actuellement sa visite médicale avec les Rossoneri. Tout porte à croire que son transfert est donc imminent.

Le Milan AC avait fait de l'international français sa priorité depuis plusieurs mois en cas de départ de son gardien Gianluigi Donnarumma, en fin de contrat en juin. En l'absence d'avancées dans les négociations avec l'Italien, jugé trop gourmand financièrement, les Rossoneri ont décidé d'accélérer pour Maignan. «Gigio» va donc, lui, quitter la Lombardie libre cet été.

Un transfert estimé à 15 M€

Pour le remplacer, les dirigeants milanais ne vont pas casser leur tirelire. En effet, le transfert de Maignan est estimé à 13 millions d'euros, plus 2 millions d'euros de bonus. Une somme relativement peu élevée pour un gardien qui sort d'une saison exceptionnelle, avec 23 buts encaissés et 21 clean sheets en 38 matchs de L1. Elle s'explique par la situation contractuelle du joueur formé au PSG, qui ne possède plus qu'un an de contrat avec le LOSC. Milan peut se frotter les mains.

Que pensez-vous de ce transfert de Maignan vers le Milan AC ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 25/05/2021 à 10h26
Ça a fait le BUZZ actuellement