le 26/05/2021 à 16h23

Mercato : Bordeaux arrête les frais avec Ben Arfa

Ben Arfa va quitter Bordeaux.
Arrivé libre en début de saison, Hatem Ben Arfa ne poursuivra pas l'aventure avec Bordeaux. En effet, le club girondin ne lèvera pas l'option d'une année qui figure dans le contrat du milieu offensif français.

Hatem Ben Arfa (34 ans) et Bordeaux, c'est bientôt terminé. De retour en Ligue 1 après une expérience complètement ratée du côté de Valladolid, le milieu offensif n'a pas réussi son pari en Gironde. Pire encore, son aventure a tourné au fiasco.

Et pourtant, c'était bien parti...

Alors qu'une option d'une année figure dans son contrat, qui expire en juin prochain, la formation aquitaine, en proie à une grave crise de gouvernance, ne va logiquement pas activer ce levier. «Elle était conditionnée à certains critères sportifs. Ils n'ont pas été atteints» , a expliqué le directeur sportif bordelais, Alain Roche, dans un entretien accordé à Sud-Ouest. Une décision parfaitement logique au vu des performances récentes de l'international tricolore.

Car après un bon départ, avec 2 buts et 5 passes décisives pour ses 11 premiers matchs, Ben Arfa a complètement plongé. La faute à une tendinite qui l'a freiné dans son élan, mais aussi et surtout à son excès d'individualisme qui a fini par exaspérer tout le monde, de ses partenaires, lassés par son comportement, à son entraîneur, Jean-Louis Gasset, qui ne lui a pas pardonné sa prestation cataclysmique à Nîmes (2-0), en février. Un tournant dans la fin de saison cauchemardesque de Bordeaux.

Ben Arfa garde la cote

Incapable de se montrer décisif en 2021, avec 0 but et 0 offrande en 13 sorties, Ben Arfa va quitter Bordeaux par la toute petite porte. Un refrain que le principal intéressé a désormais l'habitude de répéter depuis Nice, seul club où il a semblé totalement épanoui dans sa carrière. Malgré cette nouvelle expérience gâchée, le natif de Clamart garde la cote puisque quatre formations françaises et européennes, dont les identités n'ont pas filtré, suivent de près sa situation. Si le talent ne fait pas tout, il permet tout de même à Ben Arfa de garder une certaine légitimité aux yeux de certains...

Quel avenir pour Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 26/05/2021 à 16h23
Ça a fait le BUZZ actuellement