le 27/05/2021 à 13h00

Mercato : attendu au Real, Allegri va finalement retrouver la Juve !

Massimiliano Allegri va reprendre des affaires, avec la Juve.
Pourtant annoncé comme le successeur de Zinédine Zidane par la presse espagnole, pas plus tard que ce jeudi matin, Massimiliano Allegri va finalement remplacer Andrea Pirlo à la tête de son ancien club, la Juventus Turin.

Voilà ce qu'on appelle un contre-pied parfait, et surtout un énorme rebondissement ! Alors que la presse madrilène et principalement le journal AS annonçaient ce jeudi matin la prochaine arrivée de Massimiliano Allegri sur le banc du Real Madrid, en remplacement de Zinédine Zidane, il n'en sera finalement rien.

Car le technicien italien, vraisemblablement lassé d'attendre, vient de bondir sur l'opportunité de retrouver son ancien club : la Juventus Turin.

Allegri va remplacer Pirlo !

En effet, le coach de 53 ans s'apprête à redevenir, dans les prochaines heures, l'entraîneur de la Vieille Dame. Sky Italia l'assure ce jeudi ! Après une longue réflexion menée la semaine passée suite à la tenue d'une réunion de «crise», la direction turinoise a scellé le sort d'Andrea Pirlo, limogé au terme d'une saison décevante bouclée à la 4e place en Serie A, et déjà validé le retour d'Allegri.

L'officialisation ne devrait plus tarder, dès lors que les deux parties auront convenu de la durée du contrat, avec une hésitation entre un bail portant sur trois ou quatre ans. L'ancien coach du Milan AC devrait obtenir des émoluments annuels situés entre 7 et 8 millions d'euros dans le Piémont. Un joli pactole pour l'expérimenté technicien italien qui, déjà passé par la Juve entre 2014 et 2019, avait connu un joli parcours avec notamment onze titres, dont cinq succès en Serie A, mais aussi deux finales de Ligue des Champions perdues en 2015 et 2017.

Le Real et l'Inter recalés…

Vous l'aurez compris, dans ce dossier, la Juventus a débarqué à pleine vitesse et pris tout le monde de court. Afin de se défaire de la concurrence. De celle du Real Madrid d'une part, qui paraissait en excellente posture pour attirer le Transalpin, mais aussi de l'Inter Milan, auteur d'une offensive mercredi après l'annonce du départ d'Antonio Conte. Si les Nerazzurri ont d'ailleurs tenté de rafler la mise en lui proposant de meilleures conditions salariales, Allegri a finalement réalisé un choix du coeur pour s'offrir un come-back retentissant dans un club qu'il avait quitté en 2019.

Comprenez-vous le choix de Massimiliano Allegri ? La Juve, un projet plus séduisant que l'Inter et surtout le Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 27/05/2021 à 13h00
Ça a fait le BUZZ actuellement