le 30/05/2021 à 13h38

Manchester City : De Bruyne s'en sort avec une double fracture au visage

De Bruyne a quitté ses partenaires avant l'heure de jeu à Porto.
Violemment percuté par Antonio Rüdiger en finale de la Ligue des Champions contre Chelsea (0-1), samedi, Kevin De Bruyne souffre d'une double fracture au visage. Le milieu offensif de Manchester City ne devrait pas manquer l'Euro avec la Belgique même s'il pourrait jouer avec un masque de protection.

C'est l'une des images fortes de la soirée de samedi. Alors qu'il s'apprêtait à prendre la direction de la surface d'Édouard Mendy, Kevin De Bruyne (29 ans) a été violemment percuté par Antonio Rüdiger lors de la défaite de Manchester City contre Chelsea (0-1) en finale de la Ligue des Champions. Un énorme choc qui a mis un terme au match du milieu offensif belge.

Double fracture pour De Bruyne

En effet, le meneur de jeu citizen a passé de très longues minutes au sol. Touché au visage, l'ancien joueur de Wolfsbourg, rassuré par de nombreux partenaires et des membres du staff venus le soigner, a mis un temps fou pour se relever. Et c'est au moment de quitter la pelouse, en larmes, que l'on a pu se rendre compte de la violence du choc. Le visage tuméfié, tel un boxeur qui venait de prendre une série de crochets, le Skyblue a été contraint de céder sa place à Gabriel Jésus.

Quelques heures après la finale et la déception qui s'en est suivie, De Bruyne a dévoilé le verdict de cette mauvaise expérience avec le défenseur central allemand. «Mon diagnostic est une fracture du nez et une fracture de l'orbite gauche. Je me sens bien maintenant. Je reste déçu de ce qui s'est passé hier, mais nous reviendrons» , a indiqué le principal intéressé sur Twitter. Une double fracture qui ne devrait pas l'empêcher de disputer l'Euro.

Avec un masque à l'Euro ?

A 12 jours du début de l'épreuve, De Bruyne devrait effectivement tenir sa place avec les Diables Rouges. Selon la presse belge, le leader attendu de la sélection avec la méforme chronique d'Eden Hazard pourrait jouer avec un masque de protection afin de limiter les risques. Reste à savoir si celui-ci sera à 100% de ses moyens alors que la formation dirigée par Roberto Martinez commencera sa compétition face à la Russie, le samedi 12 juin.

Rüdiger aurait-il dû être exclu pour sa faute sur De Bruyne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 30/05/2021 à 13h38
Ça a fait le BUZZ actuellement