le 30/05/2021 à 18h05

Equipe de France : la pression, les regrets, Deschamps, Mbappé, Griezmann... Les confidences de Benzema

Benzema est de retour chez les Bleus.
Mis au placard durant plus de cinq années, Karim Benzema a effectué son retour en équipe de France pour disputer l'Euro. L'attaquant du Real Madrid a profité de son passage en conférence de presse pour évoquer certains sujets.

«Je pense que je lui ai déjà dit. Vous voulez que je le dise ici ? Merci Didier !» Ce sont sur ces mots que Karim Benzema (33 ans) a terminé sa conférence de presse, ce dimanche, sa première depuis plus de cinq années.

De retour en équipe de France pour disputer l'Euro, l'attaquant du Real Madrid s'est rabiboché avec Didier Deschamps, eux qui se sont ignorés durant si longtemps. De l'histoire ancienne pour le quadruple champion d'Europe, qui a fait part de sa joie de porter à nouveau la tunique des Bleus.

L'impatience de Benzema

«Stressé ? Non ! Je suis super content d'être là, de revenir en équipe de France. Ça se passe bien. L'adaptation est parfaite, il y a du beau jeu sur le terrain, comme j'aime. J'ai fait connaissance des autres joueurs, j'espère que ça va continuer. Je suis pressé de commencer un match» , a indiqué le buteur madrilène, à trois jours du match amical face au Pays de Galles.

Benzema affirme être dans une condition optimale pour aborder sa 82e sélection, très certainement la plus attendue de sa carrière. «La pression je l'ai tous les jours, à l'entraînement, ou en match. Je suis au courant qu'on me regarde. Mentalement je suis bien, physiquement aussi, et vu l'équipe, je ne me fais pas de souci. Je me prépare tous les jours pour être en forme» , a poursuivi le Merengue.

Benzema veut oublier le passé

Celui-ci a été relancé sur sa longue absence. Il n'a pas caché sa déception d'avoir raté les deux derniers grands rendez-vous des Bleus. «Quand on n'est pas en sélection, on est déçu. Ce qui m'a le plus déçu, c'est de ne pas avoir fait partie de l'Euro, de ne pas avoir participé à la Coupe du monde» , a évoqué l'avant-centre, qui assure avoir évolué positivement. «Je me suis remis en question.»

«J'ai envie de dire que ce qu'il s'est passé est passé. Il y a toujours des regrets, mais on ne peut pas faire marche arrière. Ce qui m'importe le plus, c'est ce qu'on fait sur le terrain de foot, je suis concentré au max sur ce que je peux apporter à cette équipe. C'est ce que j'ai dans ma tête comme ambition» , a insisté KB9, qui estime avoir mérité ce retour.

«Je n'ai jamais arrêté d'y croire, je n'ai jamais baissé les bras, sinon je ne serais pas ici. J'ai été très déçu, c'était dur moralement. Il y a eu beaucoup d'obstacles, ça fait partie de ma carrière, je me suis toujours battu, et c'est ce qu'il faut pour espérer revenir. Je suis récompensé» , s'est félicité le joueur formé à l'Olympique Lyonnais, impatient de combiner avec ses talentueux partenaires.

Mbappé-Griezmann, Benzema a confiance

A commencer par Kylian Mbappé. Sans surprise, Benzema s'est dit impressionné par la star du Paris Saint-Germain. «Je n'aime pas comparer, mais c'est un jeune joueur, un phénomène. J'ai pu m'entraîner avec lui, on joue en une touche, il y a du mouvement, il met beaucoup de vitesse, il est adroit devant la cage. C'est un très, très bon joueur» , a applaudi l'ex-Gone, qui a confiance en sa relation avec le Parisien et Antoine Griezmann.

«Je pense qu'on est des joueurs de haut niveau, qu'on n'a pas besoin de réfléchir à ce qu'il faut faire. C'est automatique. On ne se marchera pas dessus. On aime avoir le ballon, être en mouvement, jouer en une ou deux touches. Ce sont des joueurs avec lesquels j'adore évoluer sur le terrain car ils savent tout faire» , a rajouté Benzema. Un trio offensif qui pourrait faire des étincelles cet été !

Que pensez-vous des propos de Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 30/05/2021 à 18h05
Ça a fait le BUZZ actuellement