le 31/05/2021 à 11h02

Mercato : l'Inter calme le PSG en réclamant 80 M€ pour Hakimi !

L'Inter veut un gros chèque pour Achraf Hakimi.
Pour envisager un départ du latéral droit Achraf Hakimi, l'Inter Milan attend au moins 80 millions d'euros. Très intéressé par l'international marocain, le Paris Saint-Germain peut-il se permettre un tel investissement ?

«Pour le moment, il n'y a rien. On est sereins. Hakimi est avec la sélection marocaine en ce moment et moi, je dois préciser que je ne parle avec aucune équipe. Mon client a quatre ans de contrat avec l'Inter, c'est un contrat très long. Tout ce qui se passe autour d'Achraf est une conséquence logique. Hakimi est le meilleur en Europe à son poste, tout le marché en est conscient. C'est pour cette raison qu'on en parle autant. Mais nous on est sereins.»

Dimanche, l'agent du latéral droit de l'Inter Milan Achraf Hakimi, Alejandro Camaño, a fermement démenti un accord de principe pour un éventuel transfert au Paris Saint-Germain sur ce mercato d'été. Et ce dossier semble effectivement complexe pour le vice-champion de France.

L'Inter veut toucher le jackpot !

Pourquoi ? Car l'international marocain représente une cible extrêmement difficile à attirer. D'après les informations du quotidien italien Le Corriere dello Sport ce lundi, l'Inter, malgré des problèmes financiers importants, compte toucher le jackpot dans le cadre d'une éventuelle vente du jeune talent de 22 ans cet été et réclame, au moins, 80 millions d'euros !

De plus, le récent champion d'Italie a tenu à préciser qu'il n'avait toujours pas reçu la moindre offre concrète pour l'ancien joueur du Real, recruté pour 45 millions d'euros l'été dernier. Malgré des finances dans le rouge et une obligation de vendre, les dirigeants milanais n'ont pas l'intention de se précipiter sur ce dossier et pourraient en profiter pour faire grimper les enchères.

Une lutte à trois ?

En effet, déjà très gourmand, l'Inter espère faire exploser les compteurs pour le transfert d'Hakimi grâce à la concurrence entre les cadors européens. Car outre le PSG, Chelsea et le Bayern Munich sont également intéressés par les services du défenseur. Mais avec l'impact de la crise sanitaire liée au Covid-19 sur l'économie du football, les Nerazzurri, avec un tarif fixé à 80 millions d'euros, devraient déjà calmer sérieusement les prétendants du natif de Madrid. Pour mieux négocier par la suite ?

Que pensez-vous du tarif fixé par l'Inter Milan pour Achraf Hakimi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 31/05/2021 à 11h02
Ça a fait le BUZZ actuellement