le 31/05/2021 à 21h14

Real : son avenir, ses douleurs, les Bleus de Benzema... Hazard se confie

Eden Hazard refuse de quitter le Real Madrid.
Après deux saisons décevantes avec le Real Madrid, Eden Hazard reste confiant. Le milieu offensif refuse de quitter les Merengue sur un échec et espère se relancer avec la Belgique pendant l'Euro.

Reverra-t-on un jour Eden Hazard à son meilleur niveau ? Le doute est permis après ses deux premières saisons au Real Madrid.

Gêné par des blessures à répétition, le milieu offensif de 30 ans n'a jamais répondu aux attentes de ses dirigeants. Résultat, le club madrilène a perdu patience.

Hazard s'accroche au Real

On parle de plus en plus d'un possible départ, ou plutôt d'un retour d'Hazard à Chelsea. Une rumeur démentie par le principal intéressé en conférence de presse. «J'ai encore trois ans de contrat au Real Madrid donc revenir en Angleterre n'est pas d'actualité» , a certifié le Merengue, sans se cacher.

«Tout le monde sait que mes deux premières saisons n'ont pas été bonnes, a-t-il avoué. Donc je veux d'abord montrer ma valeur au Real Madrid. Je ferai tout pour y arriver. Je me connais, et je sais que si je suis prêt à jouer et complètement en forme, je peux faire de grandes choses avec ce club. Premièrement je suis concentré sur l'Euro, mais ensuite je veux faire de grandes choses pour le Real la saison prochaine.» Avant d'y parvenir, Hazard devra déjà se débarrasser de ses pépins physiques.

Le Belge diminué avant l'Euro

Mais à moins de deux semaines de l'entrée en lice de la Belgique à l'Euro, l'ancien Lillois se dit toujours diminué. «J'ai encore des douleurs musculaires, a regretté le capitaine des Diables Rouges. Je verrai ce qu'on fera avec le staff médical et le coach. Je n'ai pas pu jouer les derniers matchs avec le Real, j'ai pris des vacances la semaine dernière. Maintenant je dois voir si je m'entraîne d'abord seul ou non. Bien sûr que je ne suis pas encore à 100%. Mais je suis bien mentalement, et physiquement, ça reviendra petit à petit. J'espère que ce sera complètement terminé le 12 juin.»

Si tout se passe bien, Hazard reviendra pour affronter la Russie, le Danemark et la Finlande en phase groupes, en attendant la phase éliminatoire durant laquelle les Belges espèrent enfin se venger de l'équipe de France. Mais avec le retour de l'attaquant tricolore Karim Benzema, la tâche se complique. «En tant qu'admirateur du football, on a toujours envie que les meilleures équipes jouent avec les meilleurs joueurs et Karim fait partie des meilleurs joueurs au monde» , a d'abord réagi le cadre de Roberto Martinez.

Benzema fait peur

«Après, pour nous la Belgique, on a déjà perdu une demi-finale (en Coupe du monde 2018, ndlr) contre la France sans lui, a rappelé le coéquipier de Benzema en club. Donc avec lui, ils seront encore plus forts, et ce sera plus difficile. Mais on relèvera le défi.» Comme beaucoup d'autres sélections, les Belges craignent l'armada offensive des Bleus. En revanche, celle des Diables Rouges pourrait être moins impressionnante avec un Hazard diminué et un Kevin De Bruyne actuellement incertain.

Selon vous, Eden Hazard parviendra-t-il à retrouver son meilleur niveau ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 31/05/2021 à 21h14
Ça a fait le BUZZ actuellement